Mandy’s Vieux-Montréal : propulser la salade à un autre niveau

Duo de salade mandys lecuisinomane

Mandy’s Vieux-Montréal : propulser la salade à un autre niveau

Je n’aurais jamais pensé, un jour, pouvoir passer une agréable soirée entre amis autour d’une bouteille de vin, dans une ambiance chaleureuse et familiale, tout en dégustant… Des salades ! Et en ne demandant rien de plus — sauf un biscuit.

Pari osé mais pari réussi pour les sœurs Wolfe. Fondatrices de la chaîne à succès Mandy’s qui, jusqu’à leur dernier projet dans le Vieux-Montréal, « roulaient leur bosse » en satisfaisant leur clientèle de Westmount, du Mile-End et du Centre-Ville avec de magnifiques salades gourmandes mais sans nécessairement offrir une expérience extraordinaire. Ici, ce n’est aucunement un point négatif. Moi-même, je ne me tannerai jamais de venir toutes les semaines pour me donner un coup de vitamines avec la salade Wolfe, la Fave, ou leur salade du mois et de quitter entièrement satisfait, biscuit en poche.

Mais si vous aimeriez pousser « l’expérience salade » plus loin, direction rue Saint-Nicolas dans le Vieux-Montréal.

entrée-Mandys-Lecuisinomane

En entrant vous allez reconnaître tout de suite le style féminin et californien avec une touche rétro de Mandy’s. Le comptoir à emporter, ainsi que le petit coin épicerie fine sont toujours présents. On y retrouve d’ailleurs quelques produits Mandy’s en vente.

Jusqu’ici, rien de nouveau. Or, c’est en poursuivant votre chemin que vous allez apercevoir d’abord le bar, puis la profondeur du restaurant. Automatiquement, on ne se sent pas au « Mandy’s—bar à salades », mais davantage au « Mandy’s — bistro à salades ».

marché mandys lecuisinomane
pret a manger mandys lecuisinomane

On s’impatiente à s’attabler et si vous êtes chanceux, la magnifique banquette rosée camouflée derrière une poutrelle et laissant place à toute intimité, sera libre.

Maintenant le menu : c’est ici que le tout devient intéressant, puisqu’en plus d’être bonifié par des salades un peu plus « fancy » et de différents bols, ce Mandy’s détient un permis d’alcool. On prend plaisir à y siroter un cocktail rafraîchissant, tout en poursuivant avec un verre de vin — ou de bulles —, pour accompagner notre salade. C’est d’ailleurs Ryan Gray (copropriétaire et sommelier du restaurant Nora Gray), qui a été mandaté d’élaborer cette petite carte, comportant tout le nécessaire pour y passer une belle soirée.

Parmi les ajouts au menu, Ed, le gérant de l’endroit, me confie qu’en ce moment c’est le Bol de Séoul — un genre de bibimbap — avec riz brun, quinoa, avocat, kimchi, algues Nori et tofu, le tout recouvert d’un œuf frit et servi avec une mayonnaise sriracha, qui est étonnamment le plus populaire. Oui ce dernier m’a plu, mais n’est pas arrivé à la cheville de la nouvelle salade au thon saisi, dont les sœurs sont particulièrement fières — et avec raison.

Bol Seoul mandys
Bol Séoul

Le thon, servi en tataki, est parfaitement assaisonné et joliment déposé sur un amalgame de laitues, chou rouge, avocat, nouilles soba et edamames, toujours confectionnés de manière impeccable avec une dose précise de vinaigrette au tamari.

Deuxième salade à l’essai, la Superfood, composée de chou frisé, bébés épinards, avocat, quinoa, pomme-grenade, brocoli, patates douces et tempeh pour les protéines. Encore une fois, c’est réussi. C’est gourmand, santé, généreux et surtout, on prend plaisir à la manger, jusqu’à la dernière feuille de chou kale.

Duo de salade mandys lecuisinomane
Duo de salade - Thon saisi et la Superfood

En terminant avec leur fameux biscuit aux pépites de chocolat, une recette familiale des sœurs Wolfe, je vous garantis que vous ne terminerez pas votre soirée au restaurant rapide au coin de la rue !

De plus, ce Mandy’s offre le déjeuner tous les jours de la semaine, en plus de faire le saut dans l’aventure brunch le week-end. Pâtisseries maison et de la boulangerie Hof Kelsten, granola maison, toast à l’avocat et quelques autres options santé, toujours avec la touche gourmande des sœurs y sont proposées.

*Mention spéciale pour les ustensiles plaqués or : attendez-vous à manger votre salade avec style !

Café-biscuit-Mandys
Le fameux biscuit aux pépites de chocolats de la famille Wolfe
Salade thon saisi le cuisinomane - Mandys
Salade de thon saisi
entree mandys

Mandy’s – Bar à salade

On aime : le fait de prendre plaisir à manger de la salade. Coup de cœur pour celle au thon saisi.

On adore : la qualité et la fraîcheur des produits, majoritairement bio. Exit les feuilles flétries et les épinards détrempés.

On oublie : Le Bol Séoul, trop simple et trop facilement répliquable à la maison.

Style de restaurant : Style bistro… À salade !

On s’en tire pour combien : Plats et bols entre 15 et 25$

On y va quand : Tous les jours, matin, midi et soir

Information intéressante : Mandy’s aura son camion de rue! Attendez-vous à voir un Mandy’sMobile qui sillonnera les rues de Montréal. On aime!

www.mandys.ca

Facebook : @MandysSalads

Instagram : @MandysSalads

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire