Le St-Louis du Mile-End : un bar de quartier sans prétention

st_louis_mile_end

Le St-Louis du Mile-End : un bar de quartier sans prétention

Le bar St-Louis, situé en plein cœur du Mile-End, soufflera sa première bougie d’ici quelques semaines. Voilà une belle occasion de découvrir ce bar de quartier sans prétention, où il fait bon prendre un bon verre entre amis.

Anciennement la Maison Sociale, le St-Louis se veut un hommage au village St-Louis-du-Mile-End, quartier phare de Montréal vers la fin des années 1800. « Le St-Louis est en quelque sorte un retour aux sources », mentionne Alexandre Dinis, copropriétaire.

Le dernier bar non-speakeasy de Montréal
© St.Louis

« Un endroit simple, confortable et vivant qui réunit sous un seul toit : bière, cocktails, bouffe et humains ». La description de l’endroit, tel que décrit sur leur site internet, est fidèle à ce que nous ressentons une fois assis, après avoir passé la commande au serveur, qui n’est pas simplement là pour finir son shift et amasser son pourboire.

On s’y rassemble également pour regarder l’événement sportif du moment, ou encore lors d’une des nombreuses soirées spéciales qu’ils organisent de manière assez fréquente.

Au menu, mis à part la présence de plusieurs bières et d’excellents cocktails, plusieurs plats à déguster de type fingerfood y figurent. Pogo, chicken’N’waffle, ailes de poulet, taco de poisson et autres s’inscrivent sur la petite carte. Rien d’extravagant et de gastronomique — et c’est bien tant mieux, sinon on perdrait l’essence de l’endroit.

menu_bouffe_st_louis
bar_st_louis

Parce que parfois, retourner aux sources, ça fait du bien !

Le St.Louis

On aime : La « non-prétention » de l’endroit.

On adore : Le personnel et le service

On oublie : Les croquettes de tofu – qui, d’ailleurs, ne sont plus au menu !

Style de restaurant : Bar de quartier, pour boire, manger et avoir du plaisir entre amis !

On y va quand : Du mardi au samedi à partir de 17h

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire