Centre d’interprétation de la courge et Vignoble Vents d’Ange : Les pieds dans les courges, la tête dans les raisins !

centre_interpretation_courge

Centre d’interprétation de la courge et Vignoble Vents d’Ange : Les pieds dans les courges, la tête dans les raisins !

St-Joseph-du-Lac, situé à une quarantaine de minutes de Montréal, est une petite ville qui est littéralement bondée de petits trésors gourmands. Vergers, cabanes à sucre, vignobles, fromageries, hydromellerie et bien plus à moins de 10 km à la ronde, c’est le paradis des épicuriens ! D’ailleurs, je vous en ai déjà parlé ici

Parmi ces destinations, une famille d’artisans derrière le Centre d’interprétation de la courge et le Vignoble & Microbrasserie Vents d’Ange tire son épingle du jeu en offrant une expérience unique à ses visiteurs. Si débuter la journée avec une dégustation de vins, la poursuivre en faisant sa propre récolte de courges et la terminer en sirotant une ou deux bières brassées sur place avec une vue imprenable sur les vignes est votre style de journée, eh bien la famille Lauzon se fera un grand plaisir de vous accueillir.

Famille_lauzon_centre_courge

Passer de producteur et distributeur de choux pour la plus grande chaîne de rôtisserie BBQ au Québec à vignerons et spécialiste de la courge ne s’est pas fait du jour au lendemain. Parlez-en à André Lauzon, celui qui a orchestré ce changement de cap vers la fin des années 1990. Il fallait être visionnaire certes, mais surtout passionné, dévoué et croire à son produit.

Grâce à son audace et son acharnement, des milliers de familles chaque année se font un plaisir d’aller se mettre les pieds dans les courges ou la tête dans les raisins !

centre_interpretation_courge
vignoble_vents_dange
Le centre d’interprétation de la courge

Bien que le centre soit ouvert que trois mois dans l’année, soit d’août à octobre, cela n’empêche pas d’être la destination familiale par excellence de l’automne. Si l’idée de vous munir d’une brouette, de vous mettre les pieds dans un champ de courges et d’en cueillir comme le cœur vous en dit parmi une quinzaine de variétés vous enchante, qu’attendez-vous ? Les enfants adoreront !

https://www.centredelacourge.com

Facebook : @Le Centre d’Interprétation de la Courge

centre_interpretation_courge
Le Vignoble et Microbrasserie Les Vents d’Ange

Initialement destinée à l’autocueillette de raisins en plantant leur première vigne en 1998, la famille Lauzon a rapidement saisi l’opportunité de produire leur propre cuvée voyant l’intérêt grandissant des Québécois vis-à-vis le vin. C’est donc en 2006 qu’ils embouteillent leur première bouteille de vin et depuis, c’est plus de 35 000 bouteilles par année ! Leurs quatre vins sont également disponibles à la SAQ, mais je vous conseille de rendre visite à la famille, qui vous les fera déguster dans un décor enchanteur.

Si c’est le côté microbrasserie qui vous attire davantage, notez qu’ils brassent d’excellentes bières, avec leur propre orge. La « 31 », à laquelle ils ont ajouté des citrouilles, est vraiment à découvrir !

https://vignobleventsdange.com

Facebook : @VignobleVentsDange

Instagram : @VignobleVentsDange

vignoble_vents_dange

Bonne escapade !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire