14 endroits à Montréal où fêter le nouvel an

champagne-1939795_960_720

14 endroits à Montréal où fêter le nouvel an

Rester tranquille en savourant un menu exceptionnel, ou faire le « party » jusqu’aux petites heures du matin ? Vous trouverez votre compte avec mes 14 suggestions d’endroits où fêter le Nouvel An à Montréal !

 

Licence IV

Le chevronné restaurateur Ludovic Marionnet — qui a ouvert le bistro français Licence IV (je vous en parlais ici) plus tôt cette année — semble vouloir fêter le Nouvel An en grand. Il vous accueille pour une soirée digne des années folles de Paris ; champagne Deutz à petit prix, orchestre de jazz durant le souper, puis DJ Pierre Benjamin prendra la relève tout juste avant minuit pour « défoncer » l’année en grand. Ça promet !

31Décembre-LicenceIV
Hvor

Depuis plusieurs semaines, le chef Phil Tees du restaurant Hvor travaille sur un menu qui en mettra plein la vue aux clients qui s’y attableront pour fêter la nouvelle année. La soirée s’annonce mémorable, grâce au travail du chef qui présente un menu élaboré sur 8 services, où la gastronomie scandinave sera à l’honneur. À découvrir !

  • Menu dégustation : 150$. Accord vins : 100$
  • Informations : https://hvor.ca
hvor
Boswell

La brasserie artisanale Boswell fête le Nouvel An à sa façon : plusieurs casks, fûts spéciaux, huîtres à 1$, un punch de bienvenue et bien sûr, de la bonne bouffe. Une très belle soirée bien festive en vue !

boswell
Chez Victoire

Chez Victoire, le réveillon du jour de l’an se fera masqué, sous le thème « Eyes wide shut ». À partir de 21h, les invités sont attendus pour un cocktail dînatoire de 14 bouchées, un bar à huîtres, un buffet de minuit, un bar ouvert jusqu’à 3h AM et du vin sans fin. Soyez donc en forme ! Les billets sont en vente sur place à l’avance. Aucun billet ne sera vendu la soirée même.

chezvictoire
M.Mme

On peut véritablement dire qu’en 2017,  le légume a volé la vedette au bar à vin M.Mme. Pourquoi ne pas la terminer ainsi ? C’est exactement ce que le chef Stelio Perombelon vous offre avec son menu réveillon tout légume, offert en 7 services. Cette idée vous laisse perplexe ? Lisez ceci. Un accord vins issu de culture bio-dynamie sera également offert par le sommelier Bertrand Eichel

betterave_m.mme
Auberge Saint-Gabriel

Fidèle à ses habitudes, L’Auberge Saint-Gabriel fête en grand l’arrivée de la nouvelle année avec sa soirée épique baptisée « La Seconde Avant Minuit ». Souper gastronomique, ambiance feutrée et chic, feu de foyer, plaisirs coupables… Sans oublier le champagne Veuve Clicquot qui coulera à flots !

auberge_saint_gabriel
Jatoba

Si vous appréciez particulièrement la cuisine japonaise et qu’un souper gastronomique dans une ambiance un peu plus posée vous suffit pour le Nouvel An, le Jatoba du distingué chef Olivier Vigneault est l’endroit pour vous.

jatoba
Flyjin

L’Izakaya Flyjin vous attend à partir de 19h, où bulles et huîtres seront offertes par la maison jusqu’à 20h30 pour ceux ayant une réservation. DJ Avi Large s’occupera d’animer la soirée jusqu’aux petites heures du matin !

flyjin
Brasserie Harricana

« Viens seul ou avec ta gang, en jeans ou en paillettes — on s’en fout, on t’aime comme tu es ! » Voici une phrase qui résume bien la soirée du Nouvel An à la Brasserie Harricana. Menu spécial en accord avec bières, DJ Spaz jusqu’au petit matin et piste de dance improvisée.

harricana
Bord’Elle

D’abord, régalez-vous, puis prolongez la soirée sous le signe de l’extravagance au bar « à la Great Gatsby », le Bord’Elle. On promet une soirée grandiose avec plusieurs surprises, ainsi que des prestations dignes du Cirque du Soleil.

bord'elle

Maintenant bien installé dans le Vieux-Montréal et disposé à y rester, le Hà fête également le Nouvel An à sa manière, digne des BIA HOI vietnamiens.

ha
Mayfair

D’humeur festive ? Rendez-vous au Mayfair à partir de 21h, où le bar sera ouvert à tous les détenteurs de billets. N’oubliez pas votre masque.

mayfair
Kampai

On annonce qu’il fera bien chaud au beer garden Kampai, situé au Centre-Ville de Montréal. Si un petit voyage à la plage vous intéresse pour fêter le Nouvel An, c’est l’endroit où aller !

kampai
Party du Nouvel An Place Jacques Cartier

Si le cœur vous dit d’aller faire la fête à l’extérieur, direction Vieux-Port pour la Veille du jour de l’an 2018 ! La soirée débute dès 18h, avec animation et nombreuses prestations telles que Daniel Bélanger, Mes Aïeux, DJ Champion et ses G-String, Vincent Vallières et plusieurs autres. Ne ratez surtout pas l’illumination du pont Jacques-Cartier à 23h45, le grand décompte à 23h59, suivi des feux d’artifice dès le coup de minuit !

©montrealenfete
©montrealenfete

Alors sur ce, je vous souhaite un bon party du nouvel an et une année 2018 remplie de gourmandises ! 🙂

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire