Palmarès restaurants 2017 : mes 10 coups de cœur de l’année

bar_suzanne

Palmarès restaurants 2017 : mes 10 coups de cœur de l’année

Nous y sommes, 2017 tire à sa fin. C’est le moment de vous dévoiler mon palmarès restaurants coups de coeur de l’année!

À vos papiers et crayons, voici 10 belles tables à ajouter dans votre carnet gourmand :

Le Fantôme

Pour l’audace du chef Jason Morris à présenter des plats uniques en son genre. Niveau qualité prix, le menu dégustation 9 services est un des meilleurs à Montréal.  Je rêve également encore du fameux sandwich PB&J&FG.

Lire mon article ici.

Restaurant Fantôme - Le Cuisinomane
©Le Fantôme
M.Mme

Pour le menu tout légume, ainsi que l’audace du chef à le proposer maintenant toute l’année. Pour les moins fringants de ce type de menu, vous allez tout de même vous régaler, autant avec des petits plats qui accompagneront à merveille un des quarante vins au verre, que son plat de thon mariné.

Lire mon expérience ici.

http://www.mmme.ca

240 Avenue Laurier Ouest (Plateau Mont-Royal)

betterave_m.mme
Bar Loïc

Pour bien boire, où l’on mange extrêmement bien. Nous nous sommes littéralement régalés avec la salade de tomates et fromage bleu, le chou-fleur grillé ainsi que le brocoli grillé avec lentilles. Avec quelques olives et noix mélangées, ce fut mon apéro préféré de l’été !

bar_loic
Atelier Joël Robuchon

Pour la fine cuisine française à son meilleur. Pour l’art, la délicatesse et l’attention portées à chaque assiette. J’ai été époustouflé par la beauté des plats et du leadership du talentueux chef Éric Gonzalez en cuisine.

Lire mon expérience ici.

oeuf_mimosa_crabe
Le Chasse-Galerie

Pour la spectaculaire expérience assis au bar, le service des plus chaleureux et bien certainement, la fine cuisine suivant le fil des saisons à couper le souffle.

Lire mon expérience ici.

homard-chasse-galerie
Café Bazin

Pour la simplicité d’un menu où les classiques français sont parfaitement maîtrisés, sans oublier les pâtisseries de Bertrand Bazin. J’y retournerais dès demain pour la salade niçoise ou n’importe quelles pâtisseries.

cafe_bazin
Perles et Paddock

Pour les 15 lignes de bières en fût divisées en trois températures différentes, et pour l’excellente nourriture où le légume est à l’honneur. Bien que l’équipe en cuisine ne soit plus la même depuis ma visite, la transition s’est faite tout en douceur et le Perles et Paddock reste une adresse à découvrir.

perles_paddock_toast
Mélisse

Pour savourer l’un des meilleurs lunchs frais et santé dans le Vieux-Montréal, dans un décor tout droit sorti de Pinterest. On peut maintenant s’y rendre le soir, où l’on déguste des mets plus réconfortants comme des côtes levées, bavette de boeuf, boudin ou poissons.

restaurant_melisse
Tiradito

Pour un des meilleurs pisco sour de Montréal et pour un voyage express au Pérou. Le tiradito de thon et les poissons soient des must, nous avons fondus pour le bourratif papa rellena, à savoir un genre de dumpling de pomme de terre, farci de boeuf. Coup de coeur également pour le sandwich butifarra au canard. On y retourne encore et encore !

tiradito
Moleskine

Pour se régaler à tout coup soit avec les pizzas au rez-de-chaussée ou les plats plus élaborés à l’étage. Une cuisine sans prétention, mais si bien maîtrisée.

moleskine_mtl

Et vous, quels ont été vos restaurants coups de coeur en 2017 ?

2 Commentaires
  • Pat Filion
    Publié le 22:36h, 28 décembre Répondre

    Le Rose Ross sur Masson

    • Tommy Dion
      Publié le 09:11h, 29 décembre Répondre

      Oui, j’ai également adoré mon expérience! Myriam et Sébastien font véritablement un bon travail.

Ajouter un commentaire