Le Chasse-Galerie X Montréal en Lumière

surf-turf

Le Chasse-Galerie X Montréal en Lumière

Ouvert depuis presque deux ans, le restaurant Le Chasse-Galerie s’est rapidement hissé parmi les meilleures tables à Montréal. Je vous ai d’ailleurs déjà fait part de mon (incroyable) expérience, dont je vous invite fortement à lire (ne serait-ce que pour les photos), ici.

Le plaisir de les voir participer au festival Montréal en Lumière, nul besoin de vous dire. D’autant plus que la région coup de cœur de cette année, la Côte-Nord, s’invitait à la fête au Chasse-Galerie pour trois soirées (22-23-24 février) riches en saveurs, où le terroir boréal allait être la star de la soirée.

brigade
La brigade, de gauche à droite : Alexandre St-Amand Tremblay, Jean-Sébastien Sicard et deux étudiants de l'ITHQ

Pour ajouter au plaisir, rien de mieux que d’un souper à quatre mains rassemblant le chef du Chasse-Galerie, Alexandre St-Amand Tremblay, ainsi que le talentueux chef Jean-Sébastien Sicard du restaurant Chez Mathilde à Tadoussac. Avec un hôte aussi accueillant que Vianney Godbout, tous les ingrédients étaient rassemblés pour trois soirées inoubliables.

Curieux de voir ce que ce duo a servi ? Voici quelques photos de la soirée, dont j’ai eu le grand plaisir d’assister.

crabe
1er service : Crabe des neiges, suprême d'orange, graines de citrouille, racine de céleri sauvage.
petoncle
2e service : Pétoncle, purée de betterave au fenouil, beurre blanc au citron, thé des bois
surf-turf
Mactres de Stimpson, ris de veau, bouillon de homard
canard
Coeurs de canard, fromage maison, fond de veau, laminaire croustillante
os moelle
Bourgot, fond de veau, os à la moelle de bison
champignons
Dessert 100% champignons, vraiment incroyable : Gelato maison au bolet, meringue de matsutakés, caramel de chanterelles tubes.

Une soirée littéralement impeccable. J’ai eu un gros coup de coeur pour la salade de crabe, le « surf & turf » de mactres et ris de veau, puis je dois sincèrement faire une mention honorable au magnifique dessert tout champignon. Ce dessert est une création du chef Sicard, créé lors de la dernière édition du menu 100% champignons à l’automne dernier à son restaurant à Tadoussac, Chez Mathilde. Je me suis d’ailleurs assuré de ne pas partir sans lui avoir donné mes coordonnées afin qu’il puisse me joindre lors de la prochaine édition !

Vous aimeriez vivre l’expérience Le Chasse-Galerie X Montréal en Lumière ? Deux autres possibilités sont toujours disponibles :

  • L’événement « D’une galerie à un autre », mettant en vedette le chef du Kitchen Galerie Mathieu Bourdage. Quand : le 27 février. Les informations, ici.
  • L’événement « Chasse et vin au féminin », mettant en vedette la sommelière Jessica Harnois, ainsi que la chef du Beaumann Smokehouse à Sherbrooke, Suzy Rainville. Quand: 1er Les informations, ici.
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire