Le Quartier Général X Montréal en Lumière

sanglier_qg

Le Quartier Général X Montréal en Lumière

Dans la poursuite de mes escapades gourmandes signées Montréal en Lumière, je me suis rendu à un habitué du festival et une institution de Montréal, le Quartier Général.

Après une incroyable soirée au Chasse-Galerie où la Côte-Nord était à l’honneur, j’ai décidé de rester au Québec pour découvrir un menu dégustation 6 services, mettant à l’avant les artisans et les éleveurs de gibiers de chez nous.

J’étais très excité d’une part à l’idée de découvrir ce menu créé par le chef Benoit Breton (étant moi-même un amateur de viandes sauvages), et d’autre part d’ENFIN m’attabler dans certainement l’un des meilleurs restaurants « apportez-votre-vin » à Montréal.

menu-qg

C’est donc bien accompagné et avec une bonne bouteille de rouge sur table que nous nous sommes laissés transporter hors des sentiers battus, là où (malheureusement) pas assez de Québécois connaissent l’existence de ces produits d’exceptions.

1er service : tartare de bison, labneh au poivre des dunes, chips de taro
1er service : tartare de bison, labneh au poivre des dunes, chips de taro
loup_marin_qg
2e service : tataki de loup marin au sapin baumier, légumes marinés
pintade_qg
3e service : ballotine de pintade aux abricots, fondue de poireaux et jus au mélilot
sanglier_qg
4e service : flanc de sanglier, purée de rutabaga, choux de Bruxelles, jus au thé du Labrador
cerf_qg
5e service : cerf, mousseline de topinambours, haricots verts, sauce au vin rouge
dessert_qg
6e service : mousse au chocolat façon toblerone, sorbet framboise et cèdre, craquant et crumble pistaches

L’ambiance était à la fête lors de cette première soirée Montréal en Lumière ! Le restaurant était plein à craquer, mais le service, la fluidité et la succession des plats étaient littéralement impeccables.

Même si j’ai eu quelques préférences au niveau des plats présentés — à savoir le tataki de loup marin et le flanc de sanglier —, le menu dans son ensemble était super. Par contre, si je me permets d’ajouter mon mot, j’ai trouvé les sauces et les jus pas assez corsés. Des gibiers aux saveurs intenses et ont besoin de jus un brin plus franc pour être à leur hauteur !

Le menu sera également disponible le 28 février. Réservez !

Sinon, le Quartier Général propose un menu midi à saveur de l’Ukraine, jusqu’au vendredi 2 mars. Les détails ici.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire