L’antre-nous Bistro-Crêperie, le secret le mieux gardé de Laval

crepe_antre_nous

L’antre-nous Bistro-Crêperie, le secret le mieux gardé de Laval

(Cet établissement fait parti de mon top 5 des restaurants à découvrir à Laval, à lire ici).

 

Nouvellement déménagé dans le Mégacentre Notre-Dame, L’Antre-nous Bistro-Crêperie profite dorénavant d’un espace plus spacieux, tout en gardant son cachet unique que l’on aimait tant.

L’antre-nous est une histoire de famille et de passion. Gabrielle Dougnon — chef propriétaire, n’est pas née dans les chaudrons, comme on dit. En fait, tout est parti d’un mariage (avec un Breton !) et l’idée de louer une crêpière… Qui a littéralement charmée les invités.

antre_nous_decor

L’étincelle allumée, la mariée n’a pas perdu de temps et est allé suivre une formation complète à l’école de la crêpe Blé Noir, en Bretagne. C’est de retour au pays, diplôme en main, que la maître crêpière a fait de ce rêve une réalité. Aujourd’hui, c’est toujours avec un souci du détail que Gabrielle élabore ses recettes, en n’utilisant que des produits de première qualité et en s’approvisionnant de producteurs et artisans de chez nous.

gabrielle_antre_nous2

D’ailleurs, parlons des vedettes du menu, les crêpes. Sucrée ou salée, il n’y a pas un meilleur endroit à Montréal où déguster une crêpe issue d’un tel savoir-faire. Tandis que la sucrée est à base de pâte de froment légèrement sucrée, la salée (et ma favorite) est préparée avec de la farine grise de sarrasin bio venant de la ferme Les Moissonneries du Pays en Chaudière-Appalaches, de l’eau, du sel de Guérande et une petite touche de miel, rien de plus. La tradition parle. L’appareil est si fin qu’une fois sur la plaque, une perte d’attention mène à une surcuisson. « On ne doit pas quitter la crêpe des yeux. Mes cuissons se font à l’œil, mais c’est littéralement entre 30 secondes et une minute de chaque côté », note la maître crêpière.

Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette crêpe, légère, craquante aux extrémités, sans excès de garnitures. Pour les plus gourmands, sachez que vous pouvez créer votre propre crêpe, parmi une quarantaine de choix d’ingrédients.

crepe_antre_nous
Crêpes salées : La Bretonne à gauche, La Forestière à droite - L'Antre-nous Bistro Crêperie
crepe_sucre_antre-nous
Crêpes sucrée caramel fleur de sel et chocolat

Les crêpes ne sont pas le seul savoir-faire de Gabrielle et de son équipe. On s’y rend également pour les soirées tartares à volonté tous les jeudis, ainsi que la table d’hôte à moins de 30$. L’Antre nous Bistro-Crêperie tire encore son épingle du jeu, étant un restaurant Apportez-votre-vin.

gabrielle_antre_nous2

Cuisine maison, ambiance familiale et décontractée, une petite bouteille de vin (ou de bulles) sur la table et vous avez les ingrédients pour passer une soirée parfaite à prix très raisonnable !

L’antre-nous Bistro-Crêperie

 

On aime : l’accueil chaleureux, l’ambiance décontractée et familiale.

On adore : la crêpe sarrasin, légère, fine, au goût subtil de noisette.

On oublie : on n’oublie pas d’apporter son vin !

Aux commandes de la cuisine : Gabrielle Dougnon

Style de restaurant : Familiale. Spécialité crêpes bretonnes.

On s’en tire pour combien : Crêpes entre 10$ et 15$. Menu table d’hôte disponible le soir à 29,95$ incluant une entrée, un plat principal, un dessert et café/thé.

On y va quand : Du mercredi au dimanche matin et midi. Du jeudi au samedi soir.

2260 Desserte Ouest A-13, Laval

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire