Profiter de l’été sur la terrasse du Renoir Sofitel Montréal

champagne_renoir

Profiter de l’été sur la terrasse du Renoir Sofitel Montréal

À Montréal, lorsque le soleil et la chaleur du printemps se montrent (enfin) le bout du nez, nous avons tous nos restaurants de prédilection pour pleinement en profiter, question de débuter la belle saison en beauté. Il y en a pour qui ce plaisir est de retrouver leur terrasse favorite, d’autres pour redéguster leur produit de saison chouchou, et il y en a pour qui c’est simplement de profiter d’un 5@8 entre amis, verre de rosé à la main.

Mon endroit favori où retrouver tous ces plaisirs ? Le restaurant Renoir du Sofitel Montréal. Et si la température le permet, la terrasse — toujours magnifiquement emménagée —, ne se fait pas désirer très longtemps.

champagne_renoir
Champagne !

D’abord, j’y vais pour oublier l’hiver. Parce qu’en allant au Renoir, je sais qu’Olivier Perret est toujours l’un des premiers chefs à Montréal à mettre la main sur les produits de saison tant attendus, qui se trouvent d’ailleurs être mes favoris. Bonjour le crabe, le homard, les têtes de violon, les asperges, les morilles et sans oublier les magnifiques tomates du Québec.

Puis, j’y vais pour retrouver l’intime et superbe terrasse chauffée, un verre de bulles à la main, à remettre les pendules à l’heure avec de bons amis dont trop de mois se sont passés sans se voir. Signe que l’hiver a été difficile et que j’accueille le printemps et l’été à bras grands ouverts.

Enfin, j’y vais pour bien manger… Et ça tombe super bien, puisque le Renoir vient de lancer sa programmation estivale ! Tout l’été, du mardi au samedi été de 5h à 8h, c’est sur la terrasse du Sofitel que ça se passe. Du BBQ aux cocktails en passant par les tapas et les bulles, tout y est.

Justement, parlons-en !

terrasse_renoir
terasse_sofitel
La Tradition se poursuit

Depuis quelques années, le chef Perret célèbre le printemps et l’été dès leurs premiers signes. Non, je ne parle pas du fleurissement discret des plantes, l’apparence de petits bourgeons ou encore les premiers manifestement du chant des oiseaux. En langage de cuisinier, le premier signe du printemps et de l’été est l’arrivée des premiers bateaux de pêche aux crabes de la Côte-Nord ou de la Gaspésie, du homard du Québec, des premiers bourgeons de têtes de violon et des asperges ! Comme le veut la tradition, le Renoir célèbre ces moments tant attendus avec leurs 5h à 8h thématique, du mardi au samedi, tout l’été.

crabe_renoir
©Photo : Sofitel Montréal Le Carré Doré
apero_crabe_renoir
©Photo : Sofitel Montréal Le Carré Doré
bbq_renoir
jardin_renoir
Le petit jardin qu'emménage le chef

L’été sur la terrasse du Renoir

 

Mardi cocktails Nespresso
  • Parce qu’il n’y a pas juste l’espresso-martini… Découvrez les cocktails estivaux à base de cafés !
  • Tous les mardis de 5h à 8h

 

Mercredi BBQ et vin rosé
  • Un BBQ terre et mer selon l’inspiration du chef Olivier Perret, en accord avec un rosé. Difficile de demander mieux !
  • Tous les mercredis de 5h à 8h.

 

Jeudi Bulles en musique
  • Champagne Veuve Clicquot, fruits de mer et DJ vous attendent.
  • Tous les jeudis de 5h à 8h.

 

Vendredi Martini et tapas
  • Le titre dit tout ; Tapas selon l’inspiration du chef, Martini à votre choix. Belle manière de débuter la soirée !
  • Tous les vendredis de 5h à 8h.

 

Samedi Piscine Tchin-Tchin
  • Cocktails à base de Redbull, piscines (oui oui !) bulles, vin rosé… Parce que c’est le week-end !
  • Tous les samedis de 5h à 8h.

 

Restez informé :
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire