20 nouvelles terrasses pour pleinement profiter de l’été

station_fmr_facebook

20 nouvelles terrasses pour pleinement profiter de l’été

Eh oui, l’été vient à peine de s’installer qu’en un claquement de doigts, il sera terminé. Pour justement pleinement profiter de la saison estivale, je vous ai déniché 20 nouvelles terrasses à Montréal à découvrir !

 

Le Blossom

Ouvert il y a plus d’un an dans le quartier du Village par Dan (Red Tiger, Kamehameha Snack Bar), Le Blossom bar a dorénavant le plaisir de vous accueillir sur leur magnifique terrasse. Un menu exclusif a d’ailleurs été élaboré par le chef exécutif Phong Thach comprenant tartares, salades et plusieurs Makis sortant de l’ordinaire. Je fais référence ici au Epic Meal Time avec homard, boeuf, asperges, tobiko (!) ou le Fancy as Hell, composé de foie gras et thon rouge. Un verre de saké à la main, tout y est pour profiter de l’été !

https://www.leblossom.ca

Le_blossom_bar
©Le Blossom Bar
Kampai Beer Garden

Double bonne nouvelle pour le beer gardenle plus pittoresque restaurant de Montréal, le Kampai. D’abord, on peut savourer le nouveau menu concocté par son chef exécutif Antonio Park tous les midis en semaine… Et si le soleil est de la partie, on le déguste sur leur nouvelle terrasse ! Attendez-vous à un menu bien simple, mais rafraichissant et savoureux : salades composées, bol de poké, Filet’O’Fish (fish and chips), Super Club Kampai, que l’on accompagne d’une spécialité de la maison, un cocktail !

https://www.kampaigarden.com

terrasse_kampai_credit facebook
©Facebook Kampai
Joséphine

C’est au coin Duluth et Saint-Denis que le Joséphine vient à peine d’ouvrir ses portes, juste à temps pour l’été ! Dirigé par l’équipe du bar Le Clébard et de la Brasserie Saint-Denis, le Joséphine propose une cuisine de la mer, inspirée des années travaillées sur la côte du Pacifique du chef Simon Leblanc. J’ai très hâte d’aller découvrir cet endroit, parce que produits de la mer et terrasse vont si bien ensemble ! 

https://josephine-restaurant.ca

josephine
©Joséphine
Hélico

C’est dans l’ancien comptoir à grilled-cheese P.A. & Gargantua que l’équipe du Bouillon Bilk a décidé d’y faire leur niche. On arrête sur leur terrasse pour le lunch, ou simplement prendre un café accompagné d’une pâtisserie fraîche du matin. On surveille également l’ouverture imminente du restaurant Hélicoptère, juste à côté, pour une expérience un peu plus raffinée.

http://helicopteremtl.com

helico
©Helico
Alma

Alma est un nouveau bar à vin situé dans Outremont, par l’équipe du Farine. On y propose une cuisine locale suivant le fil des saisons, des pâtes maison et quelques vins nature. Je m’y vois déjà passer une belle soirée d’été sur la terrasse, verre de vin orange à la main !

http://www.almamontreal.com

Alma
©Alma
Nacarat — Fairmont Reine Elizabeth

C’est au 3eétage que le bar à cocktails du Fairmont Reine-Élizabeth, le Nacarat, a décidé de jeter ancre pour toute la saison estivale. C’est du jeudi au dimanche, à partir de 16h, que vous pourrez déguster parmi les meilleurs cocktails à Montréal au rythme du DJ, sans oublier le menu exclusif à la terrasse, où grillades sont à l’honneur.

https://www.barnacarat.com

nacarat
©Nacarat Facebook
L’Atelier Joël Robuchon Montréal

On va à la nouvelle terrasse de L’Atelier Joël Robuchon pour s’évader de la ville, profiter de cet endroit très intime tout près de l’eau et pour y déguster le tout nouveau menu estival, relativement abordable (80$). Parfait pour une soirée romantique avec votre bien-aimé !

https://www.joel-robuchon.com/fr/restaurants-montreal-atelier.php

atelier_robuchon
Terrasse Atelier Joël Robuchon
Miel

Le chef Hakin Chajar vous accueille sur sa nouvelle terrasse ! On se rend au restaurant Miel pour le lunch, le souper ou le brunch pour savourer sa cuisine généreuse et bondée de saveur.

https://www.restaurantmiel.com

Iberica

Savourer les saveurs de l’Espagne en plein Centre-Ville de Montréal, sur une magnifique terrasse. Difficile de demander mieux ! On y va bien accompagné et en appétit pour une soirée où tapas, paella, viandes et poissons grillés au four Josper sont à l’honneur.

https://www.iberica.ca

iberica
Iberica
Microbrasserie À la Fût

Un peu de St-Tite à Montréal ! On profite de l’ambiance western en savourant l’une des 40 bières disponibles en fût et de plusieurs plats typiques de St-Tite. C’est tous les jours dès 15h, que l’on peut peu profiter d’une fin de journée ensoleillée, petite bière en main et nachos sur la table.

http://www.alafut.qc.ca/alf-mtl/

a_la_fut
©À la Fût
India Rosa

Après le Bistro Guru et le restaurant Sandhu, c’est au tour de India Rosa de voir le jour sur l’Avenue Mont-Royal. En plus de mets typiques indiens, la famille Sandhu promet une belle variété de vins et cocktails spécialement créée pour ce menu où Masalas seront à l’honneur. Une autre belle terrasse où profiter de l’été sur l’Avenue !

http://www.indiarosa.com

india_rosa
©India Rosa Facebook
Le Mal Nécessaire

Non, le Mal Nécessaire n’est pas nouveau en ville, mais sa terrasse elle, oui ! On prend plaisir à redécouvrir ce bar d’inspiration Tiki en dégustant une boisson exotique, tout en contemplant le va-et-vient des touristes et habitués du quartier chinois. Je vous assure que vous passerez une belle soirée bien amusante !

http://www.lemalnecessaire.com

le_mal_necessaire
Le Mal Nécessaire
Bar Cicchetti

Les cicchetti sont à l’Italie ce que les tapas sont à l’Espagne. Si cela vous intrigue, rendez-vous sur la terrasse du nouveau Bar Cicchetti, situé dans le Mile-Ex. On commande tous les cicchetti au menu et un Apérol Spritz pour un apéro qui frôle la perfection !

http://bar-cicchetti.business.site

cicchetti
©Cicchetti Facebook
Club Social PS (Elena)

C’est dans la cour arrière du Elena, dans le quartier Saint-Henri, que le Club Social a récemment ouvert ses portes. En plus de profiter d’une terrasse tout en intimité, on peut y déguster café et dolce dès 8h le matin, puis dès 11h, on profite du savoir-faire des maîtres de la pâte, en savourant une pizza al taglio.

https://www.coffeepizzawine.com/csps

club_social_ps_facebook
©ClubSocialFacebook
Le Saint-Moose

Voici une terrasse à la hauteur d’un quartier étudiant très branché ! Même si elle est située face à la rue Saint-Denis, le Saint-Moose a tout de même pris la peine de très bien l’aménager avec du gazon synthétique et des murets en bois, lui donnant ainsi un cachet intime et estival. Au menu, tartare de bœuf côtoie aussi bien guédille de crevettes, ou encore pogo de bœuf à la Guinness, cheeseburger et poutine au chorizo pour les plus gourmands.

https://www.facebook.com/LeSaintMoose/

saint_moose_darren_roy
©Darren Roy
Station F-MR

Voici certainement la terrasse la plus originale de Montréal. Emménagée avec quatre anciens wagons de métro MR-63, cette place publique ouverte de mai à septembre vaut réellement le détour à la Place des bassins, sur le bord du Canal-de-Lachine. La Station F-MR accueille également une galerie d’art et un petit café, que l’on prend un malin plaisir à déguster à bord d’un MR-63 !

http://stationfmr.ca

station_fmr_facebook
©Station F-MR Facebook
Mile-Ex

Bien discret mais tout pour lui, le restaurant Mile-Ex est un vrai bijou du quartier Mile-Ex. Avec une nouvelle terrasse au menu pour célébrer la saison estivale, voici une raison supplémentaire de découvrir la cuisine à la fois étonnante (pensez saucisse merguez enroulée dans un calamar), créative et saisonnière du chef Gregory Paul. Le plat mentionné vous fait peur ? Je connais bien des gens qui feraient des kilomètres pour son Motherf***er Burger… Ou des personnes comme moi, qui s’y déplace pour savourer sa cuisine fraîche et de saison, comme ces pétoncles rôtis avec asperges et bisque de homard, ou encore n’importe quel plat que Gregory proposera avec son nouvel arrivage.

http://www.mileex.ca

mile-ex
©Mile Ex
Brasserie 4 origines

Tout amateur de bières doit absolument découvrir la brasserie 4 Origines. Fondée sur de solides valeurs telles que la communauté, l’éducation, la collaboration et l’innovation, une bonne bière artisanale sur leur terrasse n’aura jamais aussi bon goût ! Une fringale ? Un camion de rue différent toutes les semaines est sur place, question de prolonger le plaisir !

https://4origines.com

4_origines
©4Origines
Cordova

Terrasse ensoleillée, café, cocktails, tapas, conservas. Voici ce qu’Aaron Polsky (dont nous avons pu constater son talent à MasterChef Canada 2017) propose dans son petit local sur une section de la rue Notre-Dame qui fait saliver tous les foodiesles plus aguerris de Montréal. Surtout, ne laissez-vous pas intimider par les conserves. Vous prendrez un plaisir fou à découvrir ces magnifiques produits qui a mauvaise réputation chez les Québécois.

https://www.cordovasthenri.com

cordova
©Cordova Facebook
Radicelle

Le Sir Joseph n’est plus, voici Radicelle ! En s’associant avec Samuel Sauvé-Lamothe – ancien chef du Laurie-Raphaël Montréal-, Simon, copropriétaire, a décidé de repartir à zéro. Nouvelle mission, nouveau décor, nouveau menu… Et nouvelle terrasse ! C’est d’ailleurs l’occasion idéale d’aller découvrir cette renaissance où légumes et saveurs de chez nous sont rois, en s’installant sur leur magnifique terrasse emménagée à l’arrière du restaurant, à l’écart de tout va-et-vient de la main. 

https://www.facebook.com/RadicelleRestaurant/

radicelle
©Radicelle

Bon été ! 😀

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire