Le Cuisinomane

Tommy Dion

Passionné, enthousiaste, dévoué, zélé. Exposant 10 en présence de bouffe ainsi qu’en bonne compagnie. À bas le snobisme, je me plais autant autour d’un bon steamé que d’un plateau d’huitres arrosé de bulles. Question de contexte.

Je ne dénie pas mon passé, mais je suis l’exemple parfait que dans la vie, il faut être opportuniste et se laisser guider par ses passions.

Titulaire d’une maîtrise en Physiologie de l’exercice, 2 participations au Championnat du monde d’Ironman à Hawaï, champion canadien de triathlon longue distance en 2010. Ça, c’est il y a quelques années.

À présent, mon ardeur pour l’entraînement s’est traduite par l’amour de la gastronomie québécoise.

Fanatique pur et dur, rien ne m’emballe autant que de parler à la personne qui se cache derrière son produit. Se faire raconter le pourquoi et le comment au travers des yeux brillants de l’artisan est la raison de ce blog.

Mon objectif : Faire briller la gastronomie, les restaurateurs, le terroir et les artisans québécois à ma manière !

Bienvenue dans mon monde gourmand.

Définition Cuisinomane

n.m. ou f. Personne qui se passionne pour la nourriture et l'art culinaire.

Notes

Les cuisinomanes s’intéressent par exemple aux cours de cuisine, aux voyages gastronomiques, aux manifestations et aux blogues culinaires, aux ingrédients recherchés, aux restaurants réputés, aux articles de cuisines.

Le terme cuisinomane a été proposé par l’Office québécois de la langue française en 2015. Il est formé sur le modèle de mélomane, où le suffixe mane signifie ‘’qui a la passion de’’.

Référence : Office québécois de la langue française, 2015.
Site web : http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8354670

Contactez-moi

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message