J’aime mon café indépendant! Et toi?

J’aime mon café indépendant! Et toi?

Ah le café! Que ferions-nous sans ce délicieux nectar qui met un peu (beaucoup!) de joie dans nos journées… Encore pire, que ferions-nous sans nos baristas qui travaillent jour après jour comme des fous, à la recherche du meilleur grain, la meilleure machine à espresso, en s’assurant toutes les heures que la calibration est parfaite, que le lait n’est pas trop froid — ni trop chaud —, que les grains sont parfaitement moulus pour chaque méthode d’infusion, tout en étant constamment à l’affut des nouvelles tendances… Tout ça, pour nous! Afin que chaque café servi soit de qualité exceptionnelle. (Pour connaître les dessous de quelques cafés participants, c’est ici!)

Eh bien, du 18 au 23 avril, c’est le temps de les remercier grâce à l’événement J’aime mon café, une belle initiative de On S’en Food et Café Barista. Comme le dit si bien Alex Sereno, co-fondateur de Café Barista : « Le métier de barista est le plus important au monde, juste après les médecins! » Ok, peut-être exagéré vous allez dire. Mais, il faut se mettre à l’évidence; s’il n’y avait pas café, il y aurait beaucoup moins de médecins!

Blague à part… Durant la semaine, pourquoi ne pas aller visiter son café de quartier, ou faire un petit détour au quartier voisin pour déguster ce qu’il aura de meilleur à vous offrir? C’est ça, J’aime mon café. N’ayez pas peur de discuter avec l’artisan, de poser vos questions, le pourquoi du comment… Vous allez vous rendre compte à quel point l’expérience de savourer un café chez un café indépendant est tellement plus satisfaisante que les grandes bannières!

Allez visiter la page Facebook, ainsi que le site web de l’événement afin de trouver le café le plus près de chez vous, que vous soyez à Montréal, Sherbrooke, Québec ou Saint-Alphonse-Rodriguez. Plus de 100 cafés indépendants participent à cette première édition, partout à travers la province. Où que vous soyez, il est temps de répertorier votre prochaine destination café!

De plus, un grand concours instagram sera mis en place. Pour y participer, il suffira simplement de prendre une photo de votre café avec le mot-clic #jaimemoncafe, puis de le publier sur la plateforme web. Ce petit 30 secondes pourrait vous permettre de gagner, tenez-vous bien, un an de café GRATUIT!

Toute la semaine, suivez également l’Escouade Café, qui parcourra un maximum de cafés indépendants afin de vous inciter à embarquer dans la vague!

Alors, aimez-vous votre café?

#JaimemonCafe
#EscouadeCafe

No Comments

Post A Comment