6 brunchs à Montréal pour la fête des mères

Gauffre champignons, viande fumée - Chez Boulay

6 brunchs à Montréal pour la fête des mères

Eh oui ! C’est le temps de l’année où bon nombre d’entre nous cherchent LE brunch qui saura plaire à notre maman adorée. Il y a tellement de bons endroits où bruncher à Montréal, qu’il est parfois très difficile de faire un choix éclairé. J’ai donc décidé de vous présenter six endroits qui charmeront à coup sûr votre mère.

RENOIR 

Le chef Perret semble préparer quelque chose de très spectaculaire pour la fête des mères le 14 mai prochain. Déjà, le brunch du Renoir est un de mes favoris à Montréal, de par son impressionnant buffet gastronomique : Station d’huîtres, saumon bellevue, plusieurs salades froides, rôti de bœuf, saumon fumé, gaufres et omelettes sur mesure, canapés, fromages… Sans oublier le bar à pâtisseries, signé Roland Del Monte. Un succès assuré!

On dit qu’une image vaut mille mots… Mais une vidéo, c’est encore mieux!

Brunch Renoir
Brunch spectaculaire du Renoir

SU

Pourquoi ne pas apporter votre mère en Turquie le temps d’un brunch? La cuisine de la chef Ercan, en plus d’être sublime, rend vraiment hommage à ses origines. D’entrée de jeu, vous serez charmés par la planche à partager où vous prendrez plaisir à tartiner le pain maison à la farine de pois chiche de différentes tartinades, confitures, yaourt et miel, ou ricotta. La suite est tout aussi agréable avec les plats savoureux, santés et réconfortants. On termine le tout avec un bon café turc.

Assiette à partager, ragoût d'agneau et gözleme aux champignons
Assiette à partager, ragoût d'agneau et gözleme aux champignons

PETITE MAISON

Bruncher à la Petite Maison, c’est comme être chez soi, avec un Danny St-Pierre à tes fourneaux. Ici, le partage est de mise. On prend plusieurs petites entrées (poutine inversée SVP), un plat par personne et, pardonnez-moi l’expression, on «pioche», comme nous le ferions à la maison. L’omelette aux fines herbes est exécutée à la perfection, tandis que le jambon fait compétition avec celui de votre grand-mère. Vous passerez un bon moment, je vous garantis!

Voir le menu spécial Fête des mères ici.

(Pour lire mon article sur la Petite Maison, c’est ici)

Brunch Petite Maison
Brunch Petite Maison

LA BÊTE À PAIN

Bruncher en 5 services? Oui, ça se peut ! Et c’est exactement ce que Marc-André Royal vous propose à La Bête à Pain, à Ahuntsic. À la fois une boulangerie et une pâtisserie, vous vous douterez que tout est fait sur place, de manière artisanale. Laissez-vous bercer par une succession de plats sucrés et salés, changeant toutes les fins de semaine.

Ahuntsic vous semble trop loin ? Régalez-vous à la Bête à Pain Griffintown. Bien qu’ils n’offrent pas de brunch 5 services, vous allez être amplement satisfait des choix originaux sur le menu, sans oublier les pâtisseries à se rouler par terre.

Crédit Bête à pain
Crédit Bête à pain

BISTRO LE PASSÉ-COMPOSÉ 

Chaleureux. Réconfortant. Classique, mais surtout innovant. Au Bistro Passé-Composé, tout le monde trouvera son compte. De la novatrice assiette brunch aux crêpes réinventées, en passant par leurs réputés œufs bénédictines, ce n’est pas pour rien que cet établissement est une destination brunch très prisée, autant par les Montréalais que les touristes.

Oeufs pochés Gaspor - Crédit Bistro Passé-Composé
Oeufs pochés Gaspor Crédit Bistro Passé-Composé

L’AUBERGE SAINT-GABRIEL

Exceptionnellement pour la fête des mères, L’Auberge Saint-Gabriel vous ouvre ses portes pour un brunch qui restera sans doute gravé dans la mémoire de votre maman. Délicat, gourmand et spectaculaire, le menu 5 services que propose le chef ne vous laissera certainement pas sur votre appétit! Question de faciliter la digestion, une belle balade dans le Vieux-Montréal couronnera cette journée mémorable.

Crédit - Auberge Saint-Gabriel
Crédit - Auberge Saint-Gabriel

Joyeuse fête des mères!

No Comments

Post A Comment