La vague hawaïenne se poursuit : Place au Poke Bar!

Le Poke Bar

La vague hawaïenne se poursuit : Place au Poke Bar!

—-LE POKE BAR A FERMÉ SES PORTE EN 2019—-

 

Voici le deuxième. Un troisième suivra très bientôt (ouverture prévu automne 2016), le Koa Lua, et je mettrais également ma main au feu que quelques-uns s’ajouteront en 2017. Je vous parle ici de restaurants servant le fameux Poke!

J’en avais fait mention dans le cadre de mon billet sur le restaurant Venice, en prédisant que ce met typique d’Hawaï ferait parti des plats tendances — ou trendy pour les intimes —, et ce, très bientôt. En effet, la vague se fait déjà ressentir…

Le Poke Bar

Il y a quelques semaines, j’ai vu passé sur les internet l’ouverture imminente du Poke Bar, un petit restaurant qui se spécialiserait dans les Poke. En tant que cuisinomane et grand amateur de ce plat reflétant le soleil, la fraîcheur et disons le, la santé, je suis resté à l’affût de leurs activités…

Quelques jours suivant leur discrète ouverture, je n’ai pu résister à la tentation d’aller tâter le terrain, pour mon propre plaisir.

Le Poke Bar
Le Poke Bar

L’endroit est très aéré. Le décor, quelque peu élémentaire mais très représentatif de la chose, me plait. Avec les pagaies de paddleboad au mur et le ton bleu ciel, il n’en fallait pas plus pour me mettre un sourire aux lèvres.

Interieur Poke Bar
Interieur Poke Bar

Le Menu

Ici, rien de très complexe. On opte soit pour un bol à la carte parmi six choix, ou on décide de créer notre propre poke, ce que j’ai fait.

Menu Le Poke Bar
Menu Le Poke Bar

Après avoir choisi la base de notre bol (riz, riz brun ou vermicelle de riz), vient le temps de la viande; thon, saumon, crevettes, tofu ou poulet. Ensuite, c’est carte blanche parmi une quinzaine d’accompagnements tels que des fèves edamame, carottes, concombres, algues, œufs de poissons, avocat, kale, etc. Bref, de tout pour créer un bol pas plate et à votre image!

On termine le tout avec une sauce selon notre humeur et on n’oublie surtout pas un trait de Sriracha!

Poke bol
Poke bol

J’ai vraiment été enchanté par ma première visite et ce ne sera certainement pas la dernière. Tout est frais, il y a une grande variété d’ingrédients et les prix sont plus qu’abordables.

Le Poke Bar1
Le Poke Bar1

Le Poke Bar

2153 rue Crescent, Montréal

Style de restaurant : Pour un diner ou un souper tout en fraîcheur et en légèreté

On s’en tire pour combien : Poke de 13$ à 15$

On y va quand : Lundi-vendredi 11h à 21h, samedi-dimanche 11h à 23h

Facebook : @LePokeBar

Instagram : @LePokeBar

#LePokeBar

No Comments

Post A Comment