Bien décrocher dans les Basses-Laurentides

RoseIce et Vignes - Oka

Bien décrocher dans les Basses-Laurentides

Qui a dit que plusieurs heures de route étaient nécessaires pour se permettre de bien décrocher, se changer les idées ou simplement profiter de ce que le Québec a à nous offrir ? À moins de 45 minutes de Montréal, c’est exactement ce que je vous propose pour une escapade dans les Basses-Laurentides. Se faire plaisir ne serait-ce qu’une fin de semaine… C’est fou à quel point ça peut faire du bien !

Parc National d'Oka
Parc National d'Oka

C’est un peu dans cette optique que je me suis permis de partir deux jours, à la conquête du terroir et des artisans de cette région.

Je vais également en profiter pour vous proposer un itinéraire, question de rendre le tout plus facile.

Voici le plan :

Départ le samedi matin et vous apportez avec vous :

  • Une glacière bien remplie pour votre pique-nique d’aujourd’hui ;
  • Un kit de vêtements de sport et un kit régulier ;
  • Vos effets personnels.

Première destination, le Parc National d’Oka. Ici, plusieurs rande, vous serez servi ! Bison, sanglier, wapiti, jerky de bœuf, de porc, de dinde, smoked meat et une vaste sélection de saucisses fraîches et fumées… En plus, tout est fait maison. On aime !

  • Intermiel : Le paradis du miel. Miel liquide, crémeux, miel de framboises, de bleuets, de sarrasin, ganache au miel et chocolat, beurre d’arachide au miel, hydromel, vinaigrette, relish, moutarde… Vous trouverez tout ! Profitez également de la visite guidée d’une durée de 1h30, tous les jours à 11h, 13h et 15h. Très bon moyen de découvrir l’univers fascinant des abeilles.
  • Cidrerie les Vergers Lafrance : Là où la pomme est à l’honneur, dans tous ses états. Cassez la croûte au petit Bistro avec une galette à l’avoine, pomme et chocolat ou encore un beignet aux pommes avec un petit café. Tant qu’à y être, repartez avec le premier Vermouth de cidre québécois, le Rouge Gorge, à déguster sur glace.
  • Les fromages du verger : de belles découvertes vous attendent à cette fromagerie, en commençant par leurs fromages de brebis, que j’apprécie particulièrement. Je vous conseille Le Pommé, un fromage à pâte ferme, où ils ajoutent du jus de pomme au lait à l’étape de pasteurisation, en plus de laver quotidiennement la croûte avec ce même nectar, qui lui confère un goût unique, à la fois fruité et corsé.
  • Paradis du miel! - Intermiel
    Paradis du miel! - Intermiel

    Cette petite fin de semaine est exactement ce qu’il vous faudra pour refaire le plein et commencer votre semaine bien énergisés !

    No Comments

    Post A Comment