La valse des 400 coups

crudite-marinees-dans-la-pate-de-miso-les-400-coups

La valse des 400 coups

 

Ce restaurant a malheureusement mis fin à ses activités à l’hiver 2018.

Ancré sur la rue Notre-Dame-Est, un peu à l’écart du va-et-vient du Vieux-Montréal, le restaurant Les 400 coups ne fait qu’accumuler les éloges depuis son ouverture en 2010. Même s’il y a eu une rotation de chefs bien connus (Marc-André Jetté, Guillaume Cantin et Patrice Demers en pâtisserie), la qualité et le service sont quant à eux demeurés inaltérés.  C’est assurément grâce à l’expérience des propriétaires: le duo père-fils Jorge Da Silva et Jorge Da Silva Junior, également responsables du groupe MTL Cuisine (Nolana Pizzeria, Tapas24, Helena et leur tout dernier, Taberna).

Après avoir traversé la houle du Vieux-Montréal, on entre dans ce bel établissement — à la fois intemporel et chic — et on se sent bien. On suit notre hôte, on s’attable et on constate rapidement l’harmonie des 400 coups. Deux, trois et même quatre questions plus tard pour nous confirmer la maîtrise parfaite du menu par mon hôtesse de la soirée, Caroline, on se dit que la soirée sera formidable.

les-400-coups
Les 400-coups

S’en suit un sommelier passionné qui nous fait l’éloge de ses vins, comme s’il était lui-même l’œnologue, en y ajoutant des anecdotes venant directement du vigneron, et ce, pour mieux nous faire comprendre ce que l’on boit. On se laisse guider par Jonathan, qui n’hésitera pas à faire voyager vos papilles, tout en suivant le rythme des 400 coups.

Que l’on prenne 3 à 5 plats (ce que l’on nous recommand : Jeudi-vendredi midi et mardi au samedi soir

400 rue Notre-Dame Est

No Comments

Post A Comment