08 Oct Emiliano’s, le nouveau mexicain du Vieux-Montréal
—- CE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES AU PRINTEMPS 2019—-
Décidément, ce n’est pas la diversité culinaire qui manque à Montréal. Les choix se multiplient d’année en année, ce qui force les restaurateurs à offrir de la nouveauté, un concept unique ou une cuisine qui fera vivre une expérience aux Québécois, qui sont de plus en plus critiques et curieux.
Ouvert depuis peu, le restaurant mexicain Emiliano’s adhère justement à ces critères. Voyant la gastronomie mexicaine trop souvent simplifiée aux tacos et aux burritos, le chef Carlos Flores et son sous-chef Ariel Canto se sont donné pour mission de faire découvrir leurs racines culinaires, autrement que par des garnitures pliées dans une tortilla de maïs.
Si vous êtes un amateur de téquila ou de mezcal, le restaurant offre un menu dégustation de ces spiritueux indigènes, avec plus de 28 variétés en réserve. On craque également pour la Margherita du mixologue Andrew Whilbey, qui vous fera voyager au pays des Conquistadors.
Au menu, certes une sélection de tacos, mais laissez-vous surprendre par les ceviches, tamales, enchiladas, ou encore le queso fresco grillé, la sopa et un de mes favoris, le poulet au mole.
Lors de ma visite, j’ai pu goûter une grand : Lundi au vendredi midi, Lundi au samedi soir. Fermé le dimanche.
260 rue Notre-Dame Ouest, Vieux-Montréal, H2Y 1T5
No Comments