Sparrow, le discret moineau du Mile-End au sublime brunch

pancake-au-sarrasin-bacon-sirop-derable-et-beurre-de-pomme-sparrow

Sparrow, le discret moineau du Mile-End au sublime brunch

Malgré la discrétion du restaurant Sparrow (ou le Moineau), cet établissement le long du boulevard Saint-Laurent a su séduire les Montréalais. Est-ce par son décor anglais vieillot ? Son style plutôt « hipster » ? Son service chaleureux ? Ou ses plats d’une simplicité, mais oh combien exquis ?

Je dirais toutes ces réponses. De l’extérieur, le Moineau peut sembler intimidant, à la limite effrayant. Détrompez-vous ; nous avons droit à une espèce chaleureuse, sympathique et ravissante. Aussitôt la porte franchie, on se sent littéralement transporté dans un pub de quartier londonien. L’endroit est assez sombre malgré une énorme fenêtre donnant sur la main, mur de briques d’un côté et papier peint de l’autre, tables et chaises en bois… On a juste envie de s’asseoir, de relaxer et bien sûr, de manger.

Discrétion ne veut pas nécessairement dire tranquille… Surtout pas la fin de semaine sur l’heure du brunch. Le Sparrow a certainement conquis les Montréalais, mais continue à charmer les touristes, qui inondent l’endroit ; c’est beau à voir.

le-sparrow-montreal

C’est donc après une vingtaine de minutes d’attente que je m’assieds confortablement à ma table. Anglais d’un côté, français d’un autre, québécois derrière et allemand : Ouvert tous les soirs et brunch le week-end

5322 Boulevard St-Laurent, Montréal, H2T 1A5

No Comments

Post A Comment