
03 Nov Confort à la portugaise au Taberna
—-LE TABERNA EST MAINTENANT FERMÉ—-
Si je vous dis poulet piri-piri, croquettes de morue, bifana, chouriço assado, jambon ibérique, sardines grillées, pastéis de nata… À quoi pensez-vous ? Personnellement, c’est un appel à la chaleur, au réconfort et à la simplicité portugaise.
Maintenant, un endroit pour résumer ces écrits : Taberna.
D’abord en apéro avec une Super Bock, on nous sert un mélange d’olives portugaises et de lupins bien croquants; de quoi nous ouvrir l’appétit pour le festin ibérique qui nous attend.
Croquettes de crevettes et de morue, servies avec une mayonnaise épicée au poivron. Croustillantes à l’extérieur, fondant à l’intérieur, c’est bien fait, c’est réconfortant.
Sardines grillées avec une tombée de poivrons, salade de tomates trois couleurs. Ici, j’ai un faible pour les sardines magnifiquement saisies sur le grill, à la peau tout juste craquante, avant de doucement se laisser fondre sous le palais. Dommage que les tomates ne soient pas à leur apogée et que le fromage Sao Jorge se faisait discret, mais les herbes fraîches et la bonne huile d’olive rehaussent agilement ce plat.
Enfin, le tant attendu demi-poulet servi avec sauce piri-piri ainsi que le bifana, le steak de porc habituellement servi en sand : Tous les midis de semaine et du lundi au samedi soir
368 rue Saint-Paul Ouest, Vieux-Montréal, H2Y 2A6
No Comments