5 bons restaurants à petits prix au Centre-Ville

Brit and chips - Le cuisinomane

5 bons restaurants à petits prix au Centre-Ville

Vélo, boulot, dodo. Pas le temps (ou la motivation !) de faire un lunch en arrivant de travailler à 18h30, 19h, ou même 20h. Pour plusieurs, l’heure du lunch se traduit par la chasse au petit restaurant beau, bon, pas cher. Voici donc 5 belles suggestions de restaurants nouvellement ouverts au Centre-Ville où vous en aurez pour votre argent.

and Chips

Offrant depuis 2010 aux Montréalais l’un des meilleurs Fish n’Chips en ville, le restaurant Brit & Chips commence à faire des petits ! Après l’ouverture d’une succursale sur McGill et une autre dans l’arrondissement Côte-des-Neiges, c’est maintenant au tour du Centre-Ville de goûter à la plus pure des traditions anglaises, les Chippies.

Au menu, 6 poissons différents (à 12,50$) aux panures toutes aussi délicieuses les unes que les autres :  Saumon panure à la Guinness, aiglefin à la panure au sirop d’érable, sole à la panure crème sure et oignons, merlu à l’orange crush et mon préféré, la morue à la traditionnelle panure Burgundy. Végétarien ? Optez pour le végé haloumi !

Oui, le poisson est la vedette de l’assiette… Mais il ne faut pas oublier les frites, un autre essentiel à la réussite du Fish n’Chips. Ces dernières, à la coupe régulière, n’ont pas à rougir à côté de la star de l’assiette, tellement elles sont délicieuses.

Un gros point boni va à leur certification MSC ; tous les poissons utilisés sont issus d’une pêche durable certifiée.

1390 De Maisonneuve Ouest

fish-and-chips-aigle-fin-brit-and-chips-1
Plusieurs variétés de Fish'N'Chips

Campo

Définitivement, les Montréalais raffolent du poulet portugais ! Et c’est au tour du Groupe Ferreira (Ferreira Café, Taverne F, Café Vasco Da Gama) d’offrir ce délice si réconfortant, qui a toujours un p’tit je ne sais quoi. Que ce soit dans un pain portugais, déposé sur un mélange de verdure croquante, dans une poutine, à grignoter les ailes, la cuisse ou la poitrine, ce poulet au goût charbonné saura plaire à tous. Utilisant du poulet local nourri uniquement aux grains, ce dernier est assaisonné et cuit selon les traditions portugaises. Pour vivre l’expérience Campo, il faut y aller avec le demi-poulet en combo (15$). Vous pensez ne pas pouvoir terminer votre assiette ? Je vous vois déjà en train de gruger les os et tremper vos dernières frites dans leur délicieuse sauce.

… Et vous faites bien !

1108 Boul. Maisonneuve Ouest, Montréal, H3A 1M7

campo
Crédit - Facebook Campo

Jerry Ferrer

L’empire Ferrer fait encore des petits et c’est pour le plus grand plaisir des gourmands ! Après la côte du Beaver Hall, Boucherville, St-Hubert, Saint-Anne-de-Bellevue et Longueuil, une deuxième succursale au Centre-Ville vient de voir le jour sur la rue Sherbrooke Est, coin St-Laurent. Vous pourrez y déguster plusieurs classiques des casse-croûtes de bord de route : poutine, burger, grilled cheese, fish ’n’chips, club sandwich… Mais rehaussés à la saveur du chef Relais&Château Jérôme Ferrer et en plus, à petits prix. Vous pourrez entre autres déguster la poutine Fourchette d’Or, gagnante de la meilleure poutine au Festival de la Poutine de Drummondville !

2 Sherbrooke Est, Montréal

canard-royal-jerry-ferrer
Burger Canard Royal - Jerry Ferrer

Koa Lua

Un des plats de l’été à Montréal fut sans conteste un bol venant droit d’Hawaï, le Poke. Plusieurs restaurants offrant cette spécialité hawaïenne ont vu le jour au cours des derniers mois. Les mêmes propriétaires de La Habanera, du Biiru et du Escondite vous offrent leur dernier venu, le Koa Lua, dont le nom qui signifie « guerrier courageux » en ancien hawaïen. Ce dernier vous propose 7 à 8 différents pokes, tous moins de 15$. On aime!

1212 Avenue Union et 1446 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

La Habanera

Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati ont réellement décidé d’amener un vent de chaleur au Centre-Ville, mais plus précisément, sur la rue Union. La Habanera, ce café et bar cubain, est située juste à côté de leurs cousins, le mexicain Escondite et l’Hawïen Koa Lua. Au Habanera, on voyage à Cuba avec la fraîcheur des salades de papayes ou de tomates, différents ceviches ou avec le réconfort de bœuf ou de poulet longuement braisé, sans oublier le sandwich classique cubano. Avis aux amateurs de rhum, vous serez comblés devant une sélection qui rivalise aisément avec les bars les plus branchés de La Havane.

koa-lua
picadillo-de-boeuf-la-habanera
Picadillo de boeuf - Crédit photo Facebook LA Habanera

Bonne découverte et surtout, bon appétit !

No Comments

Post A Comment