MTL Resto + Bar : L’auberge espagnol de Montréal

Bagel Hot Chicken et Mac'N'Cheese - MTL Resto+Bar

MTL Resto + Bar : L’auberge espagnol de Montréal

Un resto bar qui, premièrement s’inspire de la multi culturalité montréalaise, deuxièmement a emménagé des appartements à l’étage dans la but d’accueillir leurs futurs employés, venus d’un peu partout dans le monde, et troisièmement encourage le roulement de son personnel. Peut-on appeler ça une « Auberge espagnole »?

Crédit - MTL Resto - Bar
Crédit : MTL Resto + Bar

Eh bien c’est exactement ce que Marc-André Plante (Monsieur Smith, Grenade, Enclave, Huis Clos, Bar INC) copropriétaire, avait en tête lorsqu’il a créé le MTL Resto + Bar, discrètement aménagé au coin de St-Hubert et Duluth. « Je voulais une place avec une forte identité, pas juste ouvrir un autre bar sur le Plateau. Je voulais créer une communauté. » explique-t-il.

WestFalia - Resto+Bar MTL
WestFalia réaménagé en cuisine

Pari réussi. Aussitôt les pieds dans la place, la vue sur le WestFalia et le jeu de babyfoot, accompagné d’une musique branchée et d’une ambiance tamisée, dictent le ton.

Au menu, chaque plat s’inspire d’une communauté montréalaise, avec une touche à la québécoise bien sûr.

Huîtres à la française avec une mignonnette de « smoked meat », tartare de saumon à la grecque (9,50 $), soupe à l’oignon à l’irland : Tous les soirs, de 16h à 22h. Le bar ferme à 3h du matin.

Facebook : @Aime.MTL

4051 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2L 4A7

Photo © MTL Resto + Bar

No Comments

Post A Comment