
15 Mai Lever de rideau sur le Club Soya et ses pokés
Le restaurant Club Soya, vous connaissez ? Si la réponse est négative, je vous le pardonne entièrement puisqu’avant le mois dernier, je n’avais aucune idée de son existence moi non plus.
Ouvert tout discrètement à quelques pas de la Place des Arts à l’automne, sur la rue Sherbrooke, ce micro restaurant d’une trentaine de places (ajoutez à cela une quinzaine d’autres sur leur belle terrasse) a tout avantage à être connu.
D’abord, on y sert une cuisine locale et fraîche, où les saveurs asiatiques sont à l’honneur. Vous me devancez déjà en mentionnant poke et sushi, mais je réplique en ajoutant maki-burrito, crabe cake, sushi dessert et autres. Je renchéris également du fait que ce soit nul autre que Geneviève Everell (Sushi à la maison, Tartare à la maison) qui a élaboré le menu. Innovation, créativité et surtout, saveurs sont au rendez-vous !
Je partage la même impression que Marc Lavigne — jeune propriétaire du Club Soya-, qu’avec leur comptoir pour emporter, cet été sera l’invasion des pokés à la Place des Arts !
Club Soya
On aime : L’enthousiasme, l’ardeur et la motivation du jeune entrepreneur Marc Lavigne
On adore : Le poke au saumon dont j’ai eu la chance de goûter est le meilleur à Montréal pour le moment.
On oublie : Le préjugé sur les pokés, que c’est une tendance qui s’essouffle et que les Montréalais sont tannés d’en entendre parler. Cette mode ne s’essoufflera jamais, que vous le vouliez ou non.
Aux command : Lundi au samedi, 11h30 à 21h30
Facebook : @ClubSoya
Instagram : @ClubSoya
225 Sherbrooke Ouest, Montréal H2X 1X7
© photos : Myriam Frenette
No Comments