
21 Mai Cinq jeunes talents québécois récompensés par Gault & Millau
Peu importe le domaine, partir en affaires est toujours un défi. Particulièrement dans le domaine de la restauration — sans rien n’enlever à tous les autres entrepreneurs —, c’est réellement un exploit qui nécessite une passion, un désir et un amour véritable du métier, sachant que près de 25% des restaurants ne soufflent même pas leur première bougie et que c’est un ou deux sur 10 qui survivent après 9 ans. (Données selon l’ARQ)
Dotation pour les Jeunes Talents par Gault & Millau
Pour la première fois au Québec, une société vient en aide aux jeunes entrepreneurs désirant vivre leur rêve « fou » d’ouvrir leur propre restaurant. Gault & Millau est très fier d’avoir lancé la première Dotation pour les Jeunes Talents; un programme d’aide, en partenariat avec Bridor, Cacao Barry, Champagne Collet et Nespresso, destiné à soutenir les futurs cuisiniers qui désirent se lancer en affaire.
Le 8 mai dernier, cinq lauréats se sont vus remettre de nombreux privilèges par les partenaires, lors de cette première Dotation pour les Jeunes Talents, parrainée par nul autre que le Olivier Perret, chef exécutif au restaurant Le Renoir du Sofitel Montréal ainsi que Roland Del Monte, Meilleur Ouvrier de France et chef pâtissier, également au restaurant Le Renoir du Sofitel Montréal.
Les honneurs ont été remis à :
Jérémie Bastien du restaurant Monarque à Montréal (ouverture prévue en juin)
Yann Compéra du restaurant Le Voisin à Québec (ouverture prévue en juillet)
Julien Joré du restaurant Comptoir Rhubarbe à Montréal (ouverture prévue en juin)
Simon Lemire du restaurant Épi à Trois-Rivières (ouverture prévue été 2017)
Anthony Mesko du restaurant Chardo resto & bar à vin à Bromont (ouverture prévue été 2017)
Longue vie au programme et bon succès à ces jeunes passionnés !
De gauche à droite : Jonathan Chodjaï, Jérémie Bastien, Pascaline Gouin, Simon Lemire, Jean-Jacques Berjot, Julien Jore, Olivier Perret, Anthony Mesko.
Pour voir les portraits des cinq chefs, HRImag y a consacré un dossier complet : Portrait des lauréats Gault & Millau.
No Comments