Terra Perma chez Fabergé

terra_perma

Terra Perma chez Fabergé

Du 14 septembre au 28 octobre prochain, la Fondation Terra Perma s’empare du restaurant Fabergé tous les jeudis, vendredis et samedis soir, afin de vous faire vivre une expérience boréale en plein cœur du Mile-End.

Terra Perma chez Fabergé offrira des petits plats à partager faits d’ingrédients locaux certes, mais tous récoltés dans leur immense jardin de 800 acres, inspiré de la permaculture.

Restaurant_ephemere_la_recolte
Restaurant éphémère La Récolte, du 14 septembre au 28 octobre

Ce sera deux jeunes chefs (Oliver et Phoebe) de l’initiative Stove Strotter, qui prendront en charge les fourneaux du Fabergé durant les 6 semaines de La Récolte.

En plus de boire local (Brasseurs du Nord), attendez-vous à découvrir plusieurs ingrédients locaux cultivés dans nos forêts boréales. Rondelles de pousses d’ail, blini au pollen avec perles d’érable, tacos aux champignons, empanadas, chaussons au fromage de chèvre, tarte au sucre à l’érable et bien d’autres composeront le menu.

Afin d’étirer l’expérience Terra Perma en ville et de le rendre accessible à un maximum de Montréalais, un marché fermier sera installé devant Fabergé, de quoi repartir à la maison avec des fruits et légumes de qualité remarquable.

Voici une autre belle occasion de déguster notre terroir québécois !

terra_perma

Située dans les Laurentides, La Fondation Terra Perma est un organisme à but non lucratif dont la mission est de protéger l’environnement naturel et de promouvoir la permaculture, tout en offrant diverses activités dans l’objectif d’éduquer les visiteurs sur le développement durable.

Terra Perma vous incite à jouer dehors ! Jetez un œil au calendrier, où de nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année. Ils offrent même plusieurs types d’hébergement, de quoi littéralement décrocher et s’enraciner dans la nature le temps d’un séjour.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un week-end dans la forêt boréale à Harrington vient de s’ajouter sur ma « to-do » !

terra_perma
terra_perma
les_jardins_de_terra_perma
Les jardins de Terra Perma
terra_perma
terra_perma

Terra Perma – Restaurant éphémère au Fabergé

©Photo : Marthad Nasralla

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire