Un Noël signé Première Moisson

premiere-moisson-buches-canadien

Un Noël signé Première Moisson

Première Moisson fait partie du quotidien de bien des Québécois, avec raison. Cette entreprise bien de chez nous — fondée en 1992 à Vaudreuil par la famille Colpron-Fiset —, compte maintenant 24 boulangeries dans la région de Montréal, ainsi qu’une dans la ville de Québec. Malgré l’expansion, l’entreprise est toujours restée fidèle à ses valeurs et sa mission ; fabriquer et concevoir des produits de boulangerie, charcuterie et pâtisserie de manière artisanales, avec des ingrédients de qualité supérieure.

 

Comme à chaque année pour Noël, Première Moisson redouble d’efforts et d’originalité afin d’offrir une gamme exclusive — autant sucrée que salée —, qui fait plaisir à bien des gourmands !

Voici donc les six nouvelles créations « Étoile des Fêtes », signées Première Moisson.

La Bûche signature « La Glorieuse »

Cette année, la bûche de Noël vedette rend honneur au club de hockey les Canadiens. La pièce montée est une vraie œuvre d’art, comprenant plusieurs clins d’œil à notre sport national, rondelle et bâton inclus. De plus, pour chaque bûche vendue, Première Moisson remettra 20$ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui, entre autres, encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

  • Prix de la bûche pour 12 convives : 59,95$
  • Portion individuelle : 6,95$
premiere-moisson-buches-canadien
Macarons en fête

Les amateurs de macarons pourront mettre la main sur cette pyramide-sapin qui en mettra plein la vue aux invités, contenant pas moins de 38 macarons.

  • Pyramide de macarons (38 unités) : 54,95$
macarons-des-fetes-ambian
Stollen

Petit clin d’œil au temps des fêtes alsacien, le stollen est un pain de Noël traditionnel allemand. Il s’agit en fait d’un pain brioché composé d’écorces d’oranges confites, de fruits secs et d’épices de Noël, macérés dans un sirop au kirsch, puis farcis et recouverts d’une pâte d’amande.

  • Ma suggestion : Café ou thé en main, en collation, c’est du bonheur.
  • Prix : 18,95$
stollen_premiere_moisson
Bûche salée aux deux saumons

Parfaite en entrée ou en plat principal, j’ai bien aimé l’originalité de cette bûche composée de saumon frais et fumé, de fromage à la crème et d’aneth.

  • Ma Suggestion : Je la servirais en entrée, sur des fines tranches de bagel… De quoi revisiter un bon classique !
  • Sers environ 12 à 15 personnes en entrée. Prix : 52,95$
buche-saumon-premiere-moisson
Rillettes de canard, foie gras et figues

Un mot : décadent. Ces rillettes sont composées de canard cuit dans le gras de canard, auquel on a ajouté du foie gras, puis parsemé de figues séchées — question d’ajouter une touche de sucrosité.

  • Ma suggestion : Les servir sur des craquelins nature, question de ne pas trop dénaturer son goût sublime !
  • Prix, 200g : 18,95$
rillettes-de-canard-premiere-moisson
La galette des Rois

Disponible à partir du 2 janvier, s’il vous reste de la place pour encore un peu de sucre ou si l’Épiphanie fait partie de vos traditions, je vous invite à découvrir la galette des Rois Première Moisson ! Cette année, la galette est garnie d’une crème d’amande à la pistache et d’une pâte à la pistache, puis garnie de framboises… De quoi régaler tous les gourmands !

  • Galette pour 6 à 8 personnes : 25,95$
moi-youppi-noel-canadiens
Moi et Youppi, la vedette de la soirée ! (Oui oui, le vrai!)

Pour avoir toutes les informations des nouveautés de Noël et pour commander directement en ligne : https://premieremoisson.com/fr

Joyeux temps des fêtes !

 

©Photos : Première Moisson

No Comments

Post A Comment