
10 Déc Pommes de terre farcies façon tourtière
Voici une recette très simple à réaliser, qui se sert parfaitement soit en entrée avec une petite verdure, ou encore lors de vos réceptions du temps des fêtes. Vous pouvez même préparer le tout à l’avance, puis simplement envoyer au four quelques minutes avant le service. Parce que ça fait changement de la tourtière !
Pommes de terre farcies façon tourtière
Un canapé original pour le temps des fêtes ou vos réceptions !
Portions: 24 portions
Calories: 100kcal
Ingrédients
- 12 Mini pommes de terre
- 1 Échalote finement hachée
- 1/2 livre Veau haché
- 1-2 c. à soupe Mélange 5-épices
- 1/2 c. à thé Sel
- 1/2 Oignon vert haché finement
- Votre ketchup aux fruits favori !
Instructions
Préparation des pommes de terre
- Préchauffer le four à 400 ° F. Laver les pommes de terre et badigeonner d'huile d'olive. Sur une plaque à pâtisserie, faire cuire au four pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Retirer et laisser refroidir.
Préparation de la farce et dressage
- Pendant ce temps, faire revenir le veau haché dans une casserole avec l'échalote, le mélange de 5 épices et le sel. Réserver.
Couper chaque pomme de terre en deux dans le sens de la longueur et à l'aide d'une petite cuillère, retirer une partie de la chair. Badigeonner légèrement la peau avec de l'huile d'olive.Mettre votre four à broilRemplir l'intérieur des pommes de terre avec le mélange de veau et remettre au four pendant 2-3 minutes.Transférer les pommes de terre dans un plat de service et garnir chacune d'une petite cuillerée de ketchup aux fruits et d'oignons verts émincés.
No Comments