Le Happening Gourmand s’empare du Vieux-Montréal

happening_gourmand_le_cuisinomane

Le Happening Gourmand s’empare du Vieux-Montréal

Nous y sommes, ce moment de l’année où avouons-le, la déprime fait trop facilement surface… Le temps des fêtes est derrière nous, le portefeuille a bien mal, sans parler du froid glacial à l’extérieur. Mais, sortir entre amis ou avec son partenaire est une bien bonne façon de se changer les idées et de se remonter le moral.

Happening Gourmand du Vieux-Montréal

C’est pourquoi l’événement gastronomique Happening Gourmand existe depuis maintenant 12 ans ! Le Happening Gourmand est une initiative d’Expérience Vieux-Montréal, qui a pour objectif de vous faire sortir de la maison afin de découvrir le Vieux-Montréal en hiver et quelques bonnes tables, en offrant des menus table d’hôte à prix doux.

Du 10 janvier au 3 février 2019, profitez de cet événement dans 9 restaurants du Vieux-Montréal, offrant chacun soit un menu trois services à 24$ ou à 29$, ainsi qu’un brunch à 17$ (dans les restaurants qui offrent habituellement le brunch).

Les restaurants  

Voici les 9 restaurants participants : BEVO, Taverne Gaspar, Vieux-Port Steakhouse, Méchant Bœuf, Verses, Kyo – Bar Japonais, Modavie, Brasserie 701 ainsi que le Maggie Oakes.

Méchant Boeuf

De mon côté, je me suis attablé (une gracieuseté du Happening Gourmand) au Méchant Bœuf, où j’ai pu déguster le taco au homard, le faux-filet 12 onces, puis le biscuit artisanal en dessert. Voici mes impressions !

Tacos de homard

Arrivant en duo, je dois dire que pour une entrée, la portion est très, très généreuse. Le homard est bien présent et en quantité raisonnable en plus, mais malheureusement trop salé ! Nous perdions donc toute la finesse du homard. Dommage, puisqu’avec la sauce ranch et le mélange de verdure, cette entrée avait tout pour s’avérer être un coup de cœur.

Faux-Filet 12 onces

Cuisson exacte et parfaitement assaisonnée, cette belle pièce de viande saura combler vos rages de viande. La purée de pomme de terre au cheddar (comme un aligot) est bien assaisonnée (trop selon ma voisine) et décadente. C’est exactement ce que l’on a besoin lorsqu’il fait -20 dehors.

Biscuit artisanal

Le biscuit est présenté comme un énorme macaron, fourré d’une crème de style « cookie and cream ». Bien que ce n’est pas trop mon genre de dessert, il était bien savoureux, surtout accompagné d’un café !

Avec mes camarades blogueurs (euses), nous avons sommes toutes passés une très agréable soirée, grâce à l’accueil des plus généreuses et l’excellent service.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire