Mes top découvertes du mois : 10 nouveaux restaurants à Montréal 

moccione_restaurant

Mes top découvertes du mois : 10 nouveaux restaurants à Montréal 

Si la saison froide est toujours un moment plus tranquille en termes d’ouverture de restaurants à Montréal, le printemps est loin d’être le cas !

Dans ce billet mensuel où je vous livre mes découvertes du mois, ce mois-ci, je vous propose 10 nouveaux restaurants à Montréal qui méritent toute votre attention. D’un bouchon lyonnais québécois jusqu’à la pizza de l’Italie, en passant par Londres et même l’Acadie, voici ma liste des 10 !

 

10 nouveaux restaurants à découvrir

 

Le Fricot

Cuisine des Maritimes à l’arrivée du printemps, c’est toujours gagnant. C’est exactement ce que propose Le Fricot, avec un menu d’inspiration acadienne. On peut donc s’attendre à beaucoup de fruits de mer, entrelacé de quelques expressions acadiennes, toujours hilarantes. Lors de ma visite, j’ai réellement eu un coup de cœur pour tout : le décor, l’ambiance, la nourriture, l’équipe… Je recommande !

 

Fiorellino — Outremont

C’est dans l’ancien local du Laurier BBQ que le restaurant italien Fiorellino a décidé d’ancrer son deuxième four à bois, après celui du Centre-Ville. Le menu restera sensiblement semblable (pizza, pâtes fraîches, antipasti), mais un ajout majeur attire mon attention : le brunch du week-end, avec plusieurs créations débordantes d’originalité.

 

Le JackRose Table&Club

C’est dans une ambiance conviviale que l’on prend place dans l’un des 4 salons, offrant chacun une atmosphère distincte. Que ce soit à l’espace cocktail, la salle à manger, la cuisine ouverte ou le bar, c’est selon votre humeur que vous pourrez passer la soirée, en dégustant de savoureux plats à partager — avec un petit verre, bien sûr.

 

Wolf & Workman

Le Wolf & Workman amène une aire britannique dans le Vieux-Montréal. L’équipe derrière le Burgundy Lion, le Bishop & Bagg et le Britt & Chips vient de s’installer sur St-Paul, dans l’objectif d’offrir une expérience typique de taverne londonienne. Au menu, Scotch egg et Sunday roast côtoieront Poulet Jalfrezi et Curry d’agneau.

 

Cœur de Loup

Le restaurateur Vianney Godbout (Le Chasse-Galerie) a toujours eu le cœur à la fête et c’est dans son futur « bouchon lyonnais québécois », proprement nommé Cœur de Loup, qu’il pourra pleinement s’épanouir. On s’attend à du réconfort dans l’assiette, puis possiblement du Beaujolais dans la coupe à vin !

 

Moccione

Ah ! Si vous saviez le coup de cœur que j’ai eu pour le Moccione. Ce petit restaurant d’au plus 40 places assises vous séduira tant par les pâtes maison que la sélection de vin, sans oublier le service, impeccable. Les pâtes aux anchois ont littéralement fait ranimer mes souvenirs gustatifs de mon séjour en Sicile. Allez-y, réservez sur-le-champ.

 

Jacopo

Le Groupe Antonopoulos élargit encore ses horizons en ouvrant leur 15erestaurant dans le Vieux-Montréal : le Jacopo. Situé en plein cœur de la Place Jacques-Cartier, le Jacopo rendra honneur à la cuisine romaine : focaccia tout droit sortie du four à pierre, pâtes fraîches, légumes et viandes rôties. On trouvera également un bar à desserts et à espresso. Ça promet !

 

Dandy

Ouvert de 8h à 17h en semaine ainsi que pour les brunchs du week-end seulement, le Dandy propose une cuisine du marché à la fois raffinée et réconfortant, dans un somptueux décor. Situé dans le Vieux-Montréal, c’est le nouveau repère pour un café et viennoiserie maison le matin, ou pour un lunch digne de mention.

No Comments

Post A Comment