Asperges rôties, sauce gribiche

asperges_gribiche

Asperges rôties, sauce gribiche

Lorsque le printemps cogne à la porte, j’attends 3 ingrédients avec impatience… Le crabe, les têtes de violon et les asperges ! Et quand ces trois produits sont disponibles, je peux vous dire que j’en profite.

Aujourd’hui, je vous présente une recette que j’aime particulièrement : asperges rôties, sauce gribiche ! Si vous n’avez aucune idée qu’est-ce qu’une sauce gribiche, je vous explique tout ça ici, en vous donnant aussi ma recette.

La clé pour réussir cette recette d’asperges est de ne pas trop les cuire. Si vous utilisez le BBQ, c’est maximum 10 minutes de cuisson (tout dépendant la grosseur des asperges). Si vous avez peur de rater votre cuisson, je vous suggère d’utiliser le four. Pour des asperges de grosseur moyenne, c’est environ 10 minutes à 400F.

L’entrée estivale par excellence !

asperges_gribiche_angle
asperges_gribiche_haut

Asperges rôties, sauce gribiche

L'entrée estivale par excellence !
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson10 min
Temps total15 min
Type de plat: Accompagnement, Apéro, Entrée
Cuisine: Française
Keyword: Apéro, Asperges, Asperges sauce gribiche, Cuisine, Entrée, légumes, Recette asperges, recette entrée, recette facile, Végétarien
Portions: 4 portions
Calories: 250kcal

Ingrédients

  • 1 livre d'asperges
  • 1 C à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • Sel/poivre
  • Piment d'Espelette
  • 1 tasse sauce gribiche

Instructions

  • Préchauffer le four à 400F (ou votre BBQ).
    Rincer les asperges, puis couper l’extrémité. Si les asperges sont bien dodues, je vous suggère de les peler avec un épluche patate.
    Sur un papier parchemin, aligner les asperges, puis verser l’huile d’olive, ajouter l’ail haché finement, le sel et le poivre. Bien enrober les asperges.
    Cuire au four une dizaine de minutes, ou sur le BBQ 5 à 10 minutes (jusqu’à ce que les asperges soient bien rôties).
    Dans un plat de présentation, déposer les asperges, puis enduire généreusement de sauce gribiche. Terminer avec du piment d’Espelette, rectifier l’assaisonnement et déguster !
    asperges_gribiche
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire