
12 Août Yakitori de canard (brochettes japonaises)
Ne vous laissez pas intimider par le mot « Yakitori« . En fait, les yakitoris sont une spécialité japonaise, que l’on retrouve surtout dans les « Izakayas » (bar japonais où le saké coule à flot).
Pour ne pas apeurer vos invités, vous pouvez simplement dire que ce sont des brochettes de style japonais… Laqué d’une sauce Teriyaki maison. C’est une recette qui prend littéralement 5 minutes à faire, que vous pouvez servir soit lors de l’apéro, en entrée ou bien en plat principal. Si c’est le cas, accompagnez ces yakitoris de nouilles Udon, de riz ou encore d’une belle salade asiatique.
Vous pouvez également faire un mélange de yakitori à la viande et de yakitoris végétariens. Justement, je vous propose une recette de ces brochettes végés, ici.
Moi, dans la cadre de mon défi recette #10, j’ai utiliser une belle poitrine de canard du Canard du Village, le seul canard de Barbarie non gavé au Québec. Je vous présente cette belle entreprise familiale juste ici !
N’oubliez pas, le secret est dans la sauce Teriyaki… Voici ma recette (qui ne contient que 4 ingrédients!).
Yakitori de canard (brochettes japonaises)
Ingrédients
- 454 gramme canard en cubes *Poitrine ou magret de canard
- 125 ml sauce Teriyaki Retrouvez la recette sur le blogue !
Instructions
- Faire tempérer les cubes de canard au moins 30 minutes à l'avance, puis embrocher 3 à 4 cubes par brochette.Cuire 2 minutes de chaque coté, puis badigeonner de la sauce Teriyaki à la toute fin.C'est tout ! Vous pouvez servir ces brochettes soit à l'apéro, entrée ou en plat principal, avec des du riz, des nouilles Udon ou d'autres brochettes végétariennes (recette dans l'article).
No Comments