
12 Août Yakitori végétarien (brochettes japonaises)
Les yakitoris sont des brochettes japonaises, que l’on retrouve souvent dans des izakayas (bar) japonais. Les yakitoris peuvent être composés de légumes, de viandes ou encore de poissons, pour ensuite être ensuite grillés ou frits.
Pour ma recette, je vous propose des yakitoris végétariens, faits à partir de légumes de saison, que j’ai pris directement au marché ce matin : pâtissons, radis, courgettes, champignons… Mais sachez que vous pouvez vraiment faire ces brochettes avec vos légumes préférés ! Le tofu s’apprête également très bien à cette recette, pour ajouter une source de protéines.
Un aspect très important des yakitoris est la sauce, que l’on viendra badigeonner sur nos légumes en fin de cuisson. Traditionnellement, c’est la sauce Tériyaki qui est utilisée, alors je ne ferai pas exception… Mais, avec une sauce Teriyaki MAISON ! Oui oui, je vous montre juste ici comment faire cette sauce dont tout le monde connaît… Attention, c’est ridiculement trop facile. Tout le monde à vos frigos et allez jeter tout de suite votre restant de sauce Teriyaki qui se morfond sur la tablette depuis 2 ans ! Vous me remercierez. 🙂
Assez parler, voici ma recette de yakitori végétarien !
Voici une autre recette qui pourrait vous intéresser : mes yakitoris de canard.
Yakitori végétariens
Ingrédients
- 2 champignons king
- 150 grammes champignons shiitake
- 1 tasse courgette en cubes
- 1 tasse radis
- 6 patissons
Instructions
- Embrocher 3 morceaux du meme légume sur chaque brochette, puis cuire à feu moyen-élevé. Badigeonner les brochettes à la toute fin.Vous pouvez utiliser les légumes selon vos propres gouts !
No Comments