Le Coq Frit : délicieux poulets frits de Montréal dans le Chinatown

poulet_frit_chinatown

Le Coq Frit : délicieux poulets frits de Montréal dans le Chinatown

C’est en constatant clairement une lacune dans l’offre de poulet frit à Montréal qu’Éva, entrepreneure et restauratrice montréalaise, a eu la brillante idée d’exploiter ce marché en offrant aux Montréalais un poulet frit dans sa plus simple expression, mais exécuté dans les règles de l’art.

Ce délicieux poulet frit, on le retrouve dans le tout nouveau petit comptoir Le Coq Frit, situé en plein cœur du Chinatown. L’entrepreneure a spécifiquement choisi cet endroit, qui s’intègre à la vague de dynamisme que le Quartier Chinois vit depuis les dernières années, entre autres avec Le Mal Nécessaire, La Capital Tacos et tout récemment, le Poincarré.

poulet_frit_coq
Le Coq Frit

« Ça fait près d’un an que le projet est en branle. Puisque dans ce domaine il est primordial de bien s’entourer, nous avons décidé de travailler avec plusieurs entrepreneurs d’ici qui ont chacun leur force, afin d’arriver à un résultat optimal ». Le Coq Frit s’est donc doté d’un chef consultant pour élaborer la recette de poulet frit — un travail de recherche et développement qui a duré plus de 8 mois —, Bzoing pour le design graphique, puis Menard Dwerkind pour le design de l’endroit.

Si je disais que le menu respire la simplicité, l’endroit l’est tout autant, car le Coq Frit est un comptoir à emporter seulement. Un petit espace tout charmant aux céramiques jaunes laissant à peine de la place pour choisir son poulet. Au coin de Clark et de la Gauchetière, je prédis la file d’attente toutes les heures du jour ! Parce que oui, le Coq Frit sera ouvert 24h/24h. Heureusement, le service est très rapide et il est également possible de se faire livrer son poulet à travers plusieurs plateformes reliées à cet effet.

exterieur_coq_frit

Mais si nous revenions à la vedette, le poulet frit. En début de jeu, deux choix s’offriront à vous : épicé ou pas épicé. Puis, la partie ; poulet entier, cuisse, ailes, tendres de poulet ou pop-corn. Enfin, l’assaisonnement sèche (communément appelé rub) ; ail, prune ou épicé. Ici, aucune sauce n’est servie avec votre poulet, car comme l’a si bien dit Éva : « Nous voulons que ce soit le poulet la vraie star, et non la sauce, comme quelques autres endroits à Montréal ». Le côté puriste en moi adhère complètement à cette philosophie !

C’est donc au parc situé juste à côté, en compagnie d’une généreuse Éva les mains pleines de poulet frit, que j’ai eu la chance d’échantillonner une grande partie du menu, tout en discutant de son — ou devrais-je dire de ses projets actuels à Montréal et en se rappelant que l’effervescence de la ville au courant des dernières années est tellement excitante !

le_coq_frit

Alors, comment il est, le poulet ? Incroyablement croustillant à l’extérieur, (très) juteux à l’intérieur et aucunement graisseux. D’ailleurs, on peut voir la preuve sur les photos : aucune trace de graisse n’apparaît sur les boites de carton.

poulet_le_coq_frit

Mes deux recommandations ?

  1. Cuisse et/ou pilon de poulet original avec le mélange d’épices épicé;
  2. Cuisse et/ou pilon de poulet épicé, sans mélange pour les plus puristes, ou bien avec celui à l’ail.

 

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé les ailes de poulet (elles étaient même excellentes), mais c’est que je préfère la cuisse qui contient beaucoup plus de viande !

coq_frit_montreal

Le Coq Frit est définitivement une adresse à essayer pour assouvir une fringale de poulet frit. Parce qu’un petit morceau (ou deux) ne fera de mal à personne !

poulet_frit_chinatown
le_coq_frit_montreal

Le Coq Frit

 

Style de restaurant : Du poulet frit à son meilleur

On y va quand : 7 jours sur 7, 24h/24

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire