
13 Sep Crêpes minces de mon enfance
Vous venez de vous lever et avez une envie folle de crêpes, mais la seule solution est d’aller au restaurant à déjeuner du coin ? Plus maintenant avec ma recette de crêpes minces, réalisable en moins de 5 minutes top chrono.
Chaque fois que je fais ces crêpes, je me vois assis autour de notre table ronde, mon frère à ma droite, ma mère à ma gauche, puis mon père au chaudron qui peine à fournir tellement qu’on se les enfilait rapidement. Eh non, nous l’attendions même pas pour manger (oups, désolé papa!). Sur la table : sirop d’érable et cassonade.
Quand mon père me voyait mettre la quantité de sirop d’érable… « Ben là, tu en mets beaucoup trop! » et moi qui répond : « parce que c’est ma première crêpe, il va rester du sirop dans le fond de l’assiette pour accueillir les suivantes! Ensuite, j’en mets moins… ». Bien sûr, car j’alternais sirop d’érable et cassonade. Le duo parfait.
Bon assez parlé, voici la recette des crêpes minces de mon enfance, qui en espérant, vous fera également remémorer de bons souvenirs en famille !
Notez que vous pouvez également utiliser cette recette de crêpe pour mon gâteau mille-crêpes chocolat, noisette et sarrasin !
Crêpes minces de mon enfance
Ingrédients
- 1 Tasse Farine
- 1 C à soupe Sucre
- 1 oeuf
- 1 1/2 Tasse Lait
- 1 C à soupe Beurre fondu
- 1/8 C à thé Extrait de vanille Facultatif
- Pincée de sel
Instructions
- Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel, puis mélanger. Ajouter le reste des ingrédients, puis mélanger à nouveau avec un fouet.Cuire chaque crêpe environ 1 à 2 minutes de chaque côté.Déguster avec du sirop d'érable, de la cassonade, du sucre, du chocolat... À votre goût !
No Comments