
23 Sep 5 très bons menus fin de soirée à petit prix à Montréal
Ferreira Café – Entrée et plat à 30$ après 22h
Le Groupe Ferreira — Carlos étant l’initiateur et la tête de ce projet familial —, est certainement un modèle et une fierté dans le monde de la gastronomie à Montréal. Le Ferreira est le premier, mais aussi le plus distingué des quatre restaurants portugais du groupe. Réputé pour la qualité et la fraîcheur des poissons et fruits de mer, le Ferreira offre un très intéressant et abordable menu de fin de soirée à 30$. Les sardines rôties en entrée sont un incontournable de la maison, tandis que la bouillabaisse de poissons et fruits de mer saura vous satisfaire pleinement.
- https://ferreiracafe.com/fr/
- 1446 Rue Peel, Montréal
Fiorellino (les deux succursales) – Antipasto + plat à 26$ après 21h
Manger à l’heure des Italiens à une fraction du prix, on aime ! C’est ce que proposent les deux restaurants Fiorellino, avec un menu composé d’un choix d’antipasto, avec un plat ou une pizza pour 26$, après 21h. Pensons polpette, vitello tonnatoou insalata di funghi crudi (que je recommande d’ailleurs) en antipasto, pour poursuivre avec une pizza, un poisson ou un choix de pâtes maison. Lors de ma visite, même si quelques plats manquaient d’assaisonnement, j’ai craqué pour les chitarra cacio e pepe et le poisson du jour.
- http://www.fiorellino.ca
- Centre-ville :470 Rue de la Gauchetière Ouest
- Outremont : 381 Avenue Laurier Ouest
Leméac – Entrée et plat à 30$ après 22h
Le restaurant Leméac est un bistro français incontournable à Montréal. Ouvert en 2001 par le chef Richard Bastien (https://www.restaurantlemeac.com
Chez Victoire —Entrée + plat OU plat + dessert à 25$ après 22h
Cette institution de plus de 10 ans de l’Avenue Mont-Royal ne m’a jamais déçu, autant au niveau service que la nourriture, toujours impeccable. Le menu est un bel amalgame des classiques de la maison — chou-fleur rôti, salade de tomates, risotto aux champignons, pieuvre grillée —, aux plats appropriés à la saison, selon l’inspiration du talentueux chef Alexandre Gosselin. Avec la sommelière Sindie et Karl en salle, vous serez assurément entre bonnes mains pour passer une très belle fin de soirée.
- https://chezvictoire.com
- 1453 Avenue du Mont-Royal Est
Moishe’s— Entrée + plat + café 29$ après 21h
Le Moishe’s est indéniablement un des steakhouse les plus renommés et mythiques de Montréal. Mais, cela a bien un prix… À prix régulier, un choix d’entrée, une coupe de viande, un accompagnement et on se retrouve facilement au-delà des 100$. D’où l’intérêt d’aller au Moishe’s un soir après 21h pour le menu à 29$, incluant une entrée et un plat, parmi une vaste sélection présélectionnée. Le café est même inclus !
- http://moishes.ca
- 3961 Boul St-Laurent, Montréal
No Comments