FoodBall : grande célébration de la gastronomie à Toronto

foodball_toronto2

FoodBall : grande célébration de la gastronomie à Toronto

La scène gastronomique de Toronto n’est vraiment pas à prendre à la légère. Année après année, plusieurs restaurants figurent parmi les meilleurs au Canada, sans compter les cafés, boulangeries, pâtisseries et autres restaurants qui méritant le détour… Tout ça faisant sorte que ma liste des adresses gourmandes à visiter ne cesse de s’allonger, mois après mois !

Une autre preuve que La Ville Rêne est une destination prisée par les épicuriens et curieux, est qu’elle accueillera le 4 octobre prochain pas moins 40 chefs internationaux sélects, dans le cadre de la première édition du FoodBall. Cette célébration de la gastronomie offrira la chance aux invités de se délecter de plats signatures de chacun des chefs invités, de délicieux desserts, de vibrants cocktails et bien sûr, de bons vins.

foodball_toronto

L’expérience culinaire Foodball rassemblera des chefs de Tel-Aviv, de la France, de Stockholm, de Copenhague, des États-Unis, de l’Italie et bien certainement, du Canada. D’ailleurs, quelques chefs montréalais seront de la partie tels que Antonin Mousseau-Rivard du Mousso, Antonio Park du Park, ainsi que Michele Forgione des restaurants Impasto, GEMA, Vesta et Chez Tousignant.

foodball_toronto1

C’est plus de 600 invités qui sont attendus dans la majestueuse salle de bal Liberty Grand Entrtainment Complex pour une soirée exceptionnellement gourmande. Quelques billets en admission générale sont toujours disponibles, au coût de 199$ par personne.

foodball_toronto5

Pour vous mettre en appétit, voici la liste des chefs qui participeront à cette première édition du FoodBall :

Alfonso Iaccarino — Don Alfonso 1890 — Côte Amalfitaine
Avivit Priel — Avichai Ouzeria — Tel-Aviv
Barak Aharoni — Alena — Tel-Aviv
Raz Sela — Turkiz — Tel-Aviv
Robert Mendoza – Le Saint Sebastien — Paris
Beau Clugston — Iluka — Copenhagen
David Leeder — Stockholm
Amanda Cohen — Dirt Candy—New York
Sal Lamboglia – Bar Primi – New York
Misti Norris — Petra and the Beast — Dallas
CJ Jacobson — Aba — Chicago
Neal Fraser — Redbird — Los Angeles
Carlos Garcia – Obra – Miami
Jeremy Charles – Raymonds – St. John’s
Jonathan Gushue — Fogo Island Joe — Batt’s Arm
Antonin Mousseau-Rivard – Le Mousso — Montréal
Antonio Park — Park — Montréal
Michele Forgione — Impasto — Montréal
Angus An — Maenam — Vancouver
Joel Watanabe — Kissa Tanto — Vancouver
Pino Posteraro — Cioppino’s — Vancouver
Robert Belcham — Campagnolo — Vancouver
Mandel Hitzer – deer + almond – Winnipeg
Afrim Pristine — Cheese Boutique — Toronto
Alexandra Feswick — Drake Devonshire Inn — Toronto
Carl Heinrich – Richmond Station – Toronto
Claudio Aprile – Xango – Toronto
Craig Harding — La Palma —Toronto
Doug Penfold — Chabrol — Toronto
Jackie Lin — Shoushin — Toronto
Jason Bangerter — Langdon Hall — Toronto
Jeff Kang — Canis — Toronto
Laura Maxwell — Le Select — Toronto
Luke Donato — Bacchanal — Toronto
Mitch Bates — Grey Gardens — Toronto
Nadege Nourian — Nadege Patisserie — Toronto
Renee Bellefeuille — AGO — Toronto
Romain Avril — Toronto
Saverio Macri — Don Alfonso 1890 — Toronto
Scott Saunderson — BlueBlood Steakhouse — Toronto

foodball_toronto6

Le FoodBall vient également en support à la recherche scientifique en santé pour la fondation Sinai Health Foundation.

Enfin, félicitations aux chefs Mousseau-Rivard, Park et Forgione qui feront (une fois de plus) briller la gastronomie de Montréal et du Québec à l’international !

Au plaisir de vous croiser chefs !

FoodBall Toronto

 

foodball_toronto2
foodball_toronto4

©Photo FoodBall Toronto

No Comments

Post A Comment