
26 Nov Croustade aux kakis d’Espagne
Si vous ne connaissez pas le kaki, ne vous en faites pas, j’ai découvert ce (délicieux) fruit d’Espagne pas plus tard que cette année. Honnêtement, j’étais un peu sceptique… J’avais peur que ça goûte comme une papaye qui traine sur les tablettes du marché depuis 2 ans. Mais pas du tout ! La chair du kaki est semi-ferme et juste assez sucrée.
Voici d’ailleurs une métaphore venant de ma collègue Josiane Stratis, qui vous aidera à tout comprendre : « le kaki est exactement comme si une tomate faisait l’amour à une pomme ». Voilà, tout est dit.
Les kakis sont en saison d’octobre à janvier et on peut en retrouver dans pratiquement tous les marchés. Notez bien que le kaki se mange en entier ; autant la peau que le cœur. Alors prochaine fois que vous passerez devant au marché, pourquoi ne pas l’essayer ? Une pour manger à l’état naturel, puis quelques autres pour ma recette de croustade aux kakis ! 🙂
P.S. une boule de glace à la vanille (ou yogourt nature) est optionnel, mais fortement recommandée !
Croustade aux kakis
Ingrédients
- 3 kakis d'Espagne grossièrement tranchés
- ¾ tasse cassonade
- 1 tasse avoine
- ½ tasse farine
- ½ tasse beurre ramolli
- pincée de sel
- pincée de cannelle (facultatif)
- yogourt nature ou crème glacée pour accompagner (facultatif)
Instructions
- Dans un moule, répartir les kakis. Saupoudrer de la moitié de la cassonade.Dans un autre bol, mélanger tous les autres ingrédients. Disposer uniformément sur les kakis, puis enfourner à 350F environ 30 minutes.
No Comments