7 meilleurs bars à whisky (et scotch) de Montréal

bar_whisky_montreal

7 meilleurs bars à whisky (et scotch) de Montréal

Personnellement, je ne suis pas un amateur de whisky. Mais, je sais très bien que les amateurs et amatrices de whisky sont très nombreux. C’est donc pour vous que je suis parti à la recherche des meilleurs bars à whisky de Montréal.

En faisant mes recherches, j’en ai d’ailleurs beaucoup appris… C’est vraiment un monde en soi, tout comme le vin et le café ! Je ne connaissais même pas la différence entre un scotch et un whisky… Le savez-vous ?

Aussi, tout dépendant quel genre d’expérience vous souhaitez vivre, il y en a vraiment pour tous les goûts. Est-ce que vous êtes à la recherche d’une expérience typique d’un pub irlandais authentique, d’une ambiance plus feutrée et calme ou d’une soirée ludique en jouant à des jeux de société ? Vous trouverez même un endroit avec un cigar lounge

Je vous laisse découvrir ma sélection des meilleurs bars à whisky de Montréal !

scotch-whisky-montreal
Whisky Café

Faisant partie de la même famille que le Bar Henrietta, le Balsam Inn et du Taverne Square Dominion, le Whisky Café se distingue de ses confrères non seulement grâce à leur sélection de plus de 150 whiskies, mais aussi de par leur salon à cigare. Les amateurs prendront plaisir à déguster plusieurs trios thématiques disponibles à la carte, que le compétent personnel aura pris le temps de développer.

 

Pub Burgundy Lion

Si vous connaissez la différence entre un single malt, un pure malt, un blend, un whisky irlandais, un bourbon, un rye, un scotch et tous les autres types de whisky, vous allez adorer le Pub Burgundy Lion — et sa collection de plus de 400 whiskies, l’une des plus grandes au Québec. On y mange également d’excellents plats anglais que l’on retrouve rarement à Montréal, ainsi que l’afternoon tea, servi tous les dimanches sur réservation. Découvrez aussi les whiskies du mois et les dégustations privées.

 

L’Île Noire

Bien que le pub l’Île Noire soit la destination pour tous amateurs et amatrices de scotchs et whiskies dans le Quartier Latin, les néophytes sont tout autant les bienvenues à venir entraîner leur palais. Parce qu’avec une collection frôlant les 500 bouteilles, il y a de quoi découvrir une nouvelle passion…

 

Le Colonel Moutarde

Le Colonel moutarde est non seulement qu’un salon de jeux avec plus de 500 jeux de société à votre disposition, mais aussi un bar avec de petits plats gourmands, ainsi qu’une sélection d’une quarantaine de whiskies. Whisky, jeux de société et amis. De quoi passer une belle soirée !

 

Le Boudoir café/bar

Le Boudoir est l’endroit tout indiqué pour célébrer un événement sur le Plateau Mont-Royal, allant du match de hockey jusqu’à la soirée électorale. Une centaine de scotchs et whiskies sont toujours prêts à être dégustés, mais les amateurs se déplacent davantage les lundis et mardis aux « soirées scotch », où le verre est au prix du demi, à partir de 20h.

 

Pub BreWskey

Dans le décor du Vieux-Montréal depuis 2015, le Pub BreWskey est une destination prisée non seulement pour les amoureux de bières, mais aussi de scotchs et whiskies. La preuve, c’est qu’ils ont ouvert un Taproom pouvant accueillir davantage de clients, avec un menu nourriture plus travaillé. Plusieurs activités sont organisées les soirs de semaine, dont les « mercredis whisky », où toute la sélection est offerte à 10% de rabais. Tous les mois, on peut également prendre part à l’événement accord bière et whisky.

  • https://www.brewskey.ca/
  • Le pub : 380 rue Saint-Paul Est, Montréal
  • Le taproom : 385, rue de la Commune est, Montréal

 

Pub McCarold

Le McCarold est un pub anglais comme il se doit : ambiance décontractée, service amical, bonne bouffe réconfortante typique anglaise et sans oublier leur belle sélection de whisky. Des soirées thématiques sont également organisées chaque semaine, de quoi égayer votre dégustation !

  • Site web
  • 5400 Côte-des-neiges, Montréal
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire