
14 Jan Steak de chou-fleur, pois chiches rôtis et sauce à l’ail
Partez à la découverte du steak de chou-fleur rôti et ses délicieux arômes de beurre, de noisettes et de caramel…
Dans cette recette-ci, j’ai décidé de simplement assaisonner mes steaks de sel avant de le cuire au four, puisque je les accompagne de pois chiches rôtis aux épices chili et d’une sauce au yogourt à l’ail absolument exquise.
Si vous ne savez pas trop comment couper le chou-fleur de manière à faire de belles tranches et/ou si vous voulez savoir comment le cuire à la perfection pour soutirer toutes les saveurs de ce légume, je vous invite à lire mon article « comment couper et cuire à la perfection un steak de chou-fleur ».
Steak de chou-fleur, pois chiches rôtis et sauce yogourt à l’ail
Facile, santé, végé, en entrée ou en plat principal
Portions: 4 steaks
Calories: 235kcal
Ingrédients
- 1 chou-fleur entier
- 1 tasse pois chiches égouttés
- ½ tasse raisins secs
- 1 C à thé épices chili
- ½ C à thé flocons de piment
- ½ tasse persil haché
- pistaches (facultatif)
- 1 tasse sauce au yogourt à l'ail
Instructions
Pour les steaks de chou-fleur
- Badigeonner vos tranches de chou-fleur d’huile d’olive, puis assaisonner généreusement de fleur de sel.Étendre sur une plaque à cuisson.Dans un bol de format moyen, ajouter les pois chiches, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, les épices chili, les flocons de piment, une pincée de sel, puis bien mélanger. Étendre sur la plaque avec les tranches de chou-fleur.Sur la même plaque, étendre la moitié des raisins secs (au même endroit, car vous allez devoir les retirer).Enfourner de 16 à 18 minutes. Retirer la plaque du four, enlever les raisins secs, retourner les steaks de chou-fleur, puis terminer la cuisson 5 à 7 minutes à broil, ou jusqu’à ce que vos steaks soient bien rôtis.
Dressage
- Dans le fond d’une assiette, étendre environ ¼ de tasse de la sauce au yogourt. Ajouter le steak de chou-fleur et le mélange de pois chiches. Terminer avec un trait de jus de citron et son zeste, puis quelques pistaches.
No Comments