Célébrer la St-Patrick dans ces pubs anglais à Montréal

pub_anglais_montreal

Célébrer la St-Patrick dans ces pubs anglais à Montréal

St-Patrick ou non, se retrouver dans un pub anglais avec des amis à parler fort et à « lâcher son fou » sans avoir peur de déranger son voisin, un verre de whisky ou de Guinness bien crémeux à la main, est toujours plaisant. Non, définitivement pas tous les jours pour moi… Mais quand on a un urgent besoin de décrocher et que l’opportunité se présente, passer une soirée dans un pub anglais nous remet toujours en place.

De plus, si vous êtes amateurs de sports, la plupart de ces pubs à Montréal vont diffuser les plus grands événements sportifs allant du hockey, du soccer ou du football, jusqu’au rugby. Personnellement, pour ce qui est des sports européens, les pubs anglais sont définitivement les endroits offrant la meilleure ambiance.

Alors si vous êtes à la recherche d’un endroit où célébrer la St-Patrick, visionner votre événement sportif de l’année préféré, simplement décrocher avec des amis ou savourer un Bangers & Mash, un Fish’n’Chips, un Irish stew ou toute autre spécialité anglaise, voici mes suggestions de resto-pub anglais !

pub_anglais_montreal

Découvrez ces 20 pubs anglais à Montréal et les environs

 

Restaurants du groupe Burgundy Lion

J’aime beaucoup les restaurants du groupe Burgundy Lion, autant pour l’ambiance propre à chacun, que pour l’offre gastronomique. Tandis qu’on va au Pub Burgundy Lion et au Wolf and Workman pour leur menu très british et leur brunch du weekend — sans oublier leur impressionnante sélection de whiskies —, tous les amateurs de Chippy devraient courir au Brit & Chips, pour savourer l’un des meilleurs fish’n’chips de Montréal. Quant au Pub Bishop & Bagg, on se régale encore une fois de classiques (et copieux) mets anglais, mais cette fois-ci, inspiré des pubs de campagne. Leur sélection de gins est également très complète. À noter que l’on peut aussi prendre le thé à l’anglaise au Burgundy Lion.

pub_anglais_burgundy_lion
Bangers & Mash © Pub Burgundy Lion
Pub McCarold’s

McCarold’s, le pub le plus british de l’Ouest. Avec une impressionnante sélection de bières locales et importées, de whiskies, un menu alliant classiques québécois et anglais et une ambiance chaleureuse, tous les ingrédients y sont pour bien décrocher avec des amis, le temps d’une soirée.

pub_mccarold_pub
© Pub McCarold
Le Vieux Dublin Pub & Restaurant

Le Vieux Dublin est le tout premier pub anglais à voir le jour au Centre-Ville. De 1978 à aujourd’hui, l’ambiance et l’expérience irlandaise n’ont toutefois pas changé : musique live, menu gourmand, bières locales et importées, sans oublier une chouette liste de whiskies. Célébrant la St-Patrick depuis la toute première année d’existence, croyez-moi qu’ils savent comment fêter !

vieux_dublin_montreal
© Vieux Dublin Pub
Mckibbin’s Irish Pub

Le McKibbin’s est définitivement le pub avec le passé le plus riche et intéressant, datant du début des années 1900. Une simple lecture de leur histoire vous donnera certainement envie de visiter l’une de leurs quatre succursales, afin d’y passer une soirée à la fois festive et gourmande.

  • http://www.mckibbinsirishpub.com/
  • 3515 Boulevard Saint-Laurent
  • 1426 rue Bishop, Montréal
  • 3036 Boulevard de la Gare, Vaudreuil-Dorion
  • 6361 Trans-Canada, Complexe Pointe-Claire
pub_mckibbins_montreal
© McKibbin's Irish Pub
Ye Olde Orchard et Lord William Pub

Ce n’est pas un, mais 7 Ye Olde Orchard Pub, en plus d’un Lord William qui sont toujours prêts à célébrer comme les Anglais, verre de whisky ou Guinness à la main. Tout le monde trouvera son compte, autant au niveau de la nourriture qu’à boire. Le menu est très international, mais inclus tout de même plusieurs spécialités celtiques telles qu’un bœuf braisé à la Guinness, un Bangers & Mash, un ragoût d’agneau irlandais, un shepperd’s pie, sans oublier le traditionnel fish’n’chips. Plusieurs succursales offrent également une programmation musicale très complète.

ye_olde_orchard_pub_montreal
© Ye Olde Orchard Pub
Parliament Pub & Parlour

Faisant partie de mes restaurants incontournables du Vieux-Montréal, je ne peux que recommander le Parliament pour vivre une expérience de pub anglais, mais avec une cuisine plus moderne, inspirée et délicate. On s’y rend autant pour les spéciaux du 5 à 7 et en soirée, que pour le brunch du weekend.

parliament_montreal_pub
Parliament Pub & Parlour
Le Trèfle

Le Trèfle est définitivement la plus irlandaise des tavernes des quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Verdun. Bien que le menu ne soit pas entièrement Irlandais, on s’y sent dès qu’on traverse les portes, avec un chaleureux décor où le bois est omniprésent. Les deux succursales offrent également une grande variété de scotchs et de bières autant locales qu’importées, qui sauront plaire à tous les palais.

trefle_montreal_pub
© Le Trèfle
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire