Meilleurs sushis à emporter pendant le Coronavirus

sushi_emporter_montreal

Meilleurs sushis à emporter pendant le Coronavirus

Bien que les sushis à emporter ont toujours la cote, pendant le Coronavirus, se faire plaisir avec un énorme plateau de sushis, sashimis et autres saveurs japonisantes n’auront jamais fait autant plaisir.

Voici quelques suggestions de sushis à emporter à Montréal, quels que soient votre budget et vos préférences — mes recommandations de sushis véganes sont à la fin. À noter que certains restaurants offrent également la livraison.

sushi_park_montreal
Sushi à emporter : mes 10 recommandations

 

Jun I

Si vous êtes dû pour vous faire plaisir et que vous avez envie de la crème de la crème des sushis à Montréal, le restaurant Jun I serait mon choix. Qualité exceptionnelle des produits, dextérité et savoir-faire indéniables du maître sushi Junichi, puis traditions seront au menu à travers sushis, sashimis, tokubetsu maki et uramaki. Vins et sakés à 25% de rabais.

http://www.juni.ca

 

Park

Les sashimis et makis à faire rêver du grand chef Antonio Park peuvent maintenant être dégustés à la maison. Lorsque le crabe des neiges ou le homard du Québec est en saison, assurez-vous de jeter un œil à ses magnifiques créations. Sinon, son fameux toro, ses poissons et fruits de mer issus de pêche durable sauront vous amplement vous satisfaire. On profite également du voisin le Café Bazin pour refaire le plein de pâtisseries par le grand chef pâtissier Bertrand Bazin.

https://www.parkresto.com

 

Saikō

J’ai de magnifiques souvenirs de mon expérience omakase du maître sushi Shin Ichi-Sam. Faites confiance au chef avec l’un des combos makis, sashimis ou nigiris, vous ne serez pas déçu. Le secret le mieux gardé !

http://sai-ko.ca

 

Ryu

Tant de raison d’adopter le Ryu ! D’abord, la chaîne est certifiée par le programme Ocean Wise. Puis, les Ryu ne servent que des poissons et fruits de mer issus d’un environnement durable et d’élevage responsable. Enfin, le savoir-faire de l’équipe rend honneur à ces belles valeurs à travers sashimis, makis, nigiris et pokés. En prime, on flanche pour la sélection de colorés et décadents desserts de son petit frère, le Livia Café : biscuits oréo, licorne, blondie gâteau de fête, gâteau pop-corn…

https://www.ryusushi.ca

 

Kioko

Les meilleurs sushis du Sud-Ouest ? Hum… Probablement ! Le Kioko est le petit bijou sushi de la rue Notre-Dame. On profite de leurs sushis à emporter — parfois classiques, parfois réinventés —, mais toujours délicieux.

https://www.facebook.com/restaurantlekioko/

 

Boîte Geisha

On adore les deux jeunes frères entrepreneurs derrière la Boîte Geisha. Leur fougue et leur passion se transmettent à travers leurs créations originales — parfois même osés, mais qui ne déçoivent que très rarement. Si vous avez envie d’un peu de fantaisie dans vos sushis, vous n’allez pas vous tromper avec la Boîte Geisha.

https://www.boitegeisha.com

 

Le P’tit Tri

Le petit frère du populaire et tant aimé Tri Express se lance dans les commandes à emporter, avec plusieurs plateaux omakase pour deux, trois ou quatre personnes. Il y a également possibilité de choisir à la carte, mais pourquoi se casser la tête… Tri n’a pas l’habitude de décevoir.

https://leptittri.com

 

Options sushis véganes

 

Komomo (Sushi Momo)

Si vous avez l’esprit ouvert et voulez essayer une expérience sushi mémorable, le Komomo (le comptoir à emporter de Sushi Momo) est définitivement à mettre sur votre liste. C’est le chef propriétaire Christian Ventura qui m’a fait découvrir le délicieux univers des sushis véganes ; parce que oui, j’étais aussi sceptique que vous au départ. Mais, je le répète : pour esprit ouvert seulement.

https://sushikomomo.ca/fr

 

Ohana Sushi

Ohana Sushi est ma plus récente (et agréable) découverte en termes de sushis véganes à Montréal. La chef Minh a travaillé pendant longtemps aux côtés de Tri Du (Tri Express) afin de parfaire son savoir-faire, pour ensuite voler de ses propres ailes ; et elle le fait de manière admirable ! Je vous suggère d’essayer un plateau dégustation, vous ne serez pas déçu. Cueillette sur place ou livraison via Skip the Dishes.

https://www.ohanasushi.ca

 

Sata Sushi

Il me tarde d’essayer le Sata Sushi, depuis son virage 100% botanique en 2019. Mais, si le produit reste à la hauteur de ce qu’ils faisaient avant, je ne pense pas être déçu. Le Sata fait dorénavant partie du « Club Vegangel » avec Mimi & Jones, militant pour les droits des animaux. Cueillette au restaurant ou livraison par UberEats et Doordash.

https://www.clubvegangels.com/sata-sushi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire