Rassemblements extérieurs à Montréal : mes suggestions de boîtes repas pour pique-nique ou BBQ

boite_repas_takeout_montreal

Rassemblements extérieurs à Montréal : mes suggestions de boîtes repas pour pique-nique ou BBQ

Enfin ! Le feu vert est donné au Québec pour se rassembler à l’extérieur. Même si les rassemblements doivent respecter un maximum de 10 personnes et une distance de deux mètres, ça n’en prenait pas plus pour vous faire mes suggestions de boîtes repas/pique-niques que plusieurs restaurants à Montréal offrent… Parfait à déguster au parc.

Que chacun apporte sa couverte, ses couverts, sa boisson, son masque et son désinfectant à main : voici quelques restaurants qui vous feront passer un très joyeux et gourmand moment avec les personnes que vous aimez.

 

*Notez qu’au moment où j’écris cet article, certaines boîtes nécessitent quelques préparations à la maison, n’étant pas idéales pour un pique-nique. Par contre, le contenu de ces boîtes change toutes les semaines, donc il y a de fortes chances que les chefs s’ajustent en offrant des menus parfaits à être dégusté à l’extérieur, au parc.

takeout_montreal_boite_repas
La distanciation sociale sera encore de mise
Suggestions de boîtes repas à déguster au parc

 

Hoogan & Beaufort

S’offrir un festin signé Marc-André Jetté au parc ou à la maison, j’adhère ! Ses boîtes sont plus qu’alléchantes et ne vous inquiétez pas : la plupart des préparations sont exécutées dans son magnifique four à bois.

https://hoogan-et-beaufort.myshopify.com

4095 rue Molson, Montréal — Quartier Rosemont

 

Miel

Ce ne sont pas des boîtes, mais bien des ruches que le chef Hakim propose. Produits du terroir, fraîcheur des ingrédients et des préparations avec un je-ne-sais-quoi signé Chajar seront au menu.

https://restaurantmiel.com/fr

2194 rue Centre — Quartier Pointe-Saint-Charles

 

Graziella

La chef Graziella prépare des boîtes repas nécessitant un minimum de préparation, suivant sa philosophie et ses valeurs : ingrédients locaux, de première qualité et d’inspiration italienne. Un succès garanti.

https://restaurantgraziella.ca/fr/

116 rue McGill, Vieux-Montréal

 

Vin mon Lapin (Casgrain BBQ), Roch le Coq, le Coq Frit et Holee Chix

Pour une rage de poulet frit… Et parce que du poulet c’est aussi bon froid, et même meilleur quand on le mange au parc !

Concernant le Vin mon Lapin, le Coronavirus a certainement monté dans la tête du duo Frappier-Filipovic en métamorphosant temporairement le lapin en Casgrain BBQ, offrant exclusivement du poulet frit au levain et quelques accompagnements. Je suis d’ailleurs témoin que le chef travaille sur sa recette de poulet frit et salade de choux depuis le jour 1 du confinement : ça promet ! Parce que moi et la salade de choux…

 

H4C par Danny Bolduc

Une visite virtuelle à l’épicerie H4C est de mise, surtout pour les plus gourmands et épicuriens. Plusieurs préparations du chef sont disponibles, en plus d’une boîte repas hebdomadaire tout aussi alléchante.

https://www.leh4c.com/?lang=fr

538 Place Saint-Henri, Montréal — Quartier Saint-Henri

 

Le Réservoir

En plus d’offrir une grande variété de bières, Le Réservoir a lancé un très chouette menu nourriture, incluant des boîtes à pique-nique. Celles-ci risquent de changer, mais présentement nous avons droit à une végétarienne — babaganoush, hummus, salade, olives, pita — et une un brin plus gourmande incluant poulet frit et accompagnements.

http://www.reservoirbrasseur.com/

9, rue Duluth Est — Quartier Plateau Mont-Royal

 

Bar Loïc

De 11h à 15h, un de mes bars préférés du Sud-Ouest est en mode « lunch-à-gogo » ! Focaccia, belle salade, plateau de fromages/charcuteries, quelques sandwiches alléchants, une boîte pique-nique et une offre sucrée pour terminer. Leur fameux burger et sandwich de poulet frit sont toujours disponibles, ne vous inquiétez pas.

5001 rue Notre-Dame Ouest — Quartier Saint-Henri

 

La Boîte du Chef (Jérôme Ferrer)

Parmi les coffrets thématiques que le chef Jérôme Ferrer propose, on en retrouve plusieurs qui se dégustent parfaitement au parc, dont le buffet salades et le coffret « guédilles de homard » (la fameuse !), servis avec le buffet de salades. Livraison partout au Québec.

https://laboiteduchef.ca

 

Sumac

Sumac est définitivement un de mes restaurants du Moyen-Orient préféré. Deux boîtes sont présentement disponibles, soit une végé — incluants falafels —, ou carnivore, avec un poulet shawarma. L’ensemble inclut 6 à 8 autres préparations pour ne nommer que leur hummus, baba ganouj et salade cuite.

http://sumacrestaurant.com

3618 Notre Dame Ouest, Montréal — Quartier Saint-Henri

 

McKiernan

Si vous étiez déjà un amateur du McKiernan, vous ne serez pas déçu des boîtes repas hebdomadaire que l’équipe offre. Bon à savoir, leur fameux sandwich muffuletta entier est disponible. Croyez-moi, ceci volera définitivement la vedette de votre pique-nique.

https://www.mckiernanmtl.com

5524 rue Saint-Patrick, Quartier Côte-Saint-Paul (Sud-Ouest)

 

Au Pied de Cochon

Des boîtes prêts-à-manger qui varient toutes les semaines s’ajoutent à plusieurs classiques de la maison : poutine au foie gras DIY, pâté de saumon, fève au lard, saucisses et plusieurs autres, disponibles à emporter.

https://aupieddecochon.ca/qc/la-boutique

536 Avenue Duluth E, Montréal, Quartier Plateau Mont-Royal

 

Darna Bistroquet

Le Darna mise dans le mille en lançant ses boîtes apéro, entièrement pensé pour être dégusté au parc avec quelques amis. On y retrouve entre autres quelques tartinades, salades, olives marinées et gravlax d’omble chevalier. Plusieurs vins à prix d’ami sont également proposés.

https://www.darnabistroquet.com

1106 rue Beaubien, Montréal — Quartier Rosemont–La-Petite-Patrie

 

Mes suggestions de restaurants à sushis

Aussi, je ne peux pas vous quitter sans vous suggérer de jeter un œil à mes suggestions de sushis à emporter, car avec toutes les précautions nécessaires (glacière !), des sushis au parc à 30˙C, c’est bien difficile à battre…

Lire mes suggestions de sushis à emporter ici.

 

Mes meilleures pizzas à Montréal

Toutes mes pizzérias préférées sont maintenant ouvertes (à quelques exceptions près) : après un bon apéro au parc, la petite pizza de dernière minute pour bien terminer la soirée est toujours de mise.

Lire mes pizzas préférées à Montréal, ici.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire